|  | dsl faute de frappe!
c'est vrai Helene ,j'ai aussi grandi dans cet univers de "paraitre" et je l'ai fuis a la premiere occasion.
Quand j'étais petite je me souviens, a la sortie du cours d'équitation, toutes les meres se faisant un 'mini concours" en allant chercher leur filles sur "qui aura la plus grosse voiture" !! on voyait des 4x4 , des porches ,elle se snobaient meme en elles! et comme tu dis , elles n'avaient pas pour autant un niveau social et financier supérieur à moi! et mon oncle qui vient me chercher en camionette pourrie! j'adorais ce contraste!
jaime aussi les belles choses ,mais ces la façon de penser qui me derange. il y a des millieu de concours vraiment pourri et qui ,helas ,deteriorent l'image et l'esprit veritable de l'équitation ...
|
|
|
et oui, moi je propose qu'on mette des stand "dons pr emmaus , pr la croix rouge..." sur les terrains juste à côté des selliers de luxe!!
oui j'en rajoute, mais je blague, il ne faut pas s'inquiéter , ça n'arrivera jamais!
c'est plus Audi, Rolex... qui font leur show!! donc en effet ça n'arrange en rien l'égocentrisme de ces gens, qui ne savent plus comment faire pr paraître encore plus riche, ou défier les autres!
j'admire les gens riches, humbles avec l'esprit de partage et d'aide, c'est très rare, mais pas que dans l'équitation, partout en ville, à la télé. Moi qui vais souvent à Deauville (car près de chez moi) c'est pareil là, de l'étalage... mais qui est le plus riche, celui qui à la porsche ou celui qui a la r5?? !!!!
je me suis tjs dit que si un jour je roule en voiture de luxe, je n'oserais pas passer devant un arrêt bus!!! c'est con mais c'est comme ça! mais bon pr l'instant je roule en golf 2 année 92!!