|  | Merci pour vos réponses
3 Hectares sont peu et beaucoup à la fois...On ne trouve pas dans ma région de terres pour les installations équestre...(Moselle)
M'entourer d'un pro c'est ce que je vais faire. J'ai une cavalière pro 1 qui me louerait une partie de l'écurie.
Mais le jour ou elle décide de s'en aller car l'herbe est souvent plus verte ailleurs ma rentrée d'argent ne sera plus la même...Elle couvrirait la moitié de mon prêt.
Après beaucoup de choses à prendre en compte...C'est pourquoi vos reponses me serviront à faire les bons choix
Aujourd'hui le seul hic si je puis dire c'est que le gros des dépenses annuelles est le prêt...Mais impossible de faire autrement...
J'ai fais plusieur cas comme dit plus haut
Fonctionner avec 30 proprios à 350€ la pension + licenciés (environ 400h poney chevaux confondus)
Et pour faire réellement de l'argent être à 480€ de pension + licenciés (environ 650h chevaux poneys confondus)
Je cherche également des gens qui se sont lancés et qui pourrait me parler de leur vécu.
Je compte tout de façon passer mon monitorat ainsi que passer les deux seules épreuves dont j'ai besoin pour le BTS production animale (la bio et le droit agricole) le reste je l'ai par équivalence.
J'ai tout le seul gros flou sont les impôts à payer
|
|
|
Quels sont les prix des pensions dans ta région ? Parce que 480 euros, c'est des prix de RP, ça me paraît assez énorme, et si tu n'es pas concurrentiel ça va être dur de remplir les box.
Sinon, pour le "l'herbe est souvent plus verte ailleurs", je dirais que ça dépend de toi. Pour moi, si tu proposes un prix normal, de bonnes installations, après c'est à toi de dispenser des soins compétents et des services attractifs -les cavaliers sont contents pour leurs chevaux - et un endroit agréable où l'on a envie de se trouver - les cavaliers sont contents pour les cavaliers
Et je ne parle pas seulement de l'ambiance, je parle aussi de l'esthétique de l'endroit : des installations propres et cosy pour les cavaliers, du vert, des fleurs, des box aux portes bien peintes et pas des vieilles portes qui s'écaillent, des toilettes sales, trois brins d'herbe rabougris...
C'est tout bête, mais je suis persuadée (à voir comment moi je réagis) qu'en prêtant attention à des détails qui ne coûtent pas bien cher, à prestations et tarif égal, tu fidélises tes cavaliers. Moi par exemple là j'ai fait un stage dans une petite écurie, des installations vraiment mignonnes, un endroit fleuri, en plus d'un super enseignement : ça m'a coûté un bras parce qu'il a fallu y trimballer ma jument, mais dès que je peux j'y retourne, parce que c'était vraiment que du bonheur même en dehors du simple fait de monter.
Je me renseigne en ce moment pour des pensions, j'aime beaucoup la mienne pour l'ambiance mais les installations sont vraiment limitées et ça n'est plus possible, mais celle qui a retenu mon attention, une propriétaire avec qui j'ai discuté y est depuis 7 ans et m'a dit ne pas être la plus ancienne. Pour moi ça c'est un gage de qualité, justement, parce que les cavaliers ça tourne beaucoup... Mais c'est à toi d'offrir le petit "plus" qui fait que finalement ils se trouvent bien où ils sont.