Je suis aller voir ma meilleure amie à la mater' cette aprèm, ... un petit retardataire, prévu le 25 octobre, et qui n'est arrivé que mardi, le 1er novembre (pour ma copine qui a perdue sa mère y'a 6 ans, d'un AVC, c'était pas le meilleur jour pour la naissance de son fils ...).
Et encore, un truc de dingue !
Ils devaient le provoquer dimanche dernier, elle avait rdv à la mater' à 18h. Finalement, ils lui un mis un tampon avec des hormones, pour faire dilater le col, ... lundi toujours rien, pas dilaté ...
Mardi, ils décident de la déclancher finalement, ils lui posent la perf à 10h le matin, toute la journée en contractions, ... et toujours rien, pas de dilatation, et le loulou perché tout en haut veut pas descendre ...
du coup, à 20h => césarienne !
Et enfin, Jonas est arrivé (oui, je sais, c'est particulier ...) !!
4kg600, et 54 cm

! Un sacré bébé ^^ !
Quand je suis rentré dans la chambre de ma copine cet aprèm, j'ai presque eu un choc ... elle avait une tête la pauvre ... un zombi maurait moins fait peur !
Elle a été toute la nuit de mardi à mercredi sous morphine, tellement elle souffrait apparement !
Bon, au moins, elle aura pas mal à la chatte pendant 6 mois, ni du mal à s'assoir et être obligé de mettre une bouée pdt 15 jours, ni d'aller se faire tripoter la chnek pour rééduquer son périnée, et surtou, elle aura pas eu la foufe déchirée de tout les cotés !
Moi je dis, c'est un mal pour un bien !!! On souffre quelques jours, mais à coté de se que j'ai eu moi, et comment j'en souffre encore, ben je me dis, que j'aurais préférer une césarienne, ... même si pour l'instant elle est dans un état déplorable la pauvre !