|  |
C'est pour la flotte que tu les rentres? Y craignent pas le froid tes esquimaux? Les miens sont dehors avec un abri de pré (fermé 4 cotés mais j'ai mis une porte!!! moi!!!) |
|
|
Nan, pas d'abri, une zone un peu boisé dans un des prés, mais rien d'autre, mais un systéme d'accès à l'écurie hyper chiadé ! le probléme, comme dit au dessus.... en haut d'une crête...vue imprenable, mais quand la bise souffle ! !!!! les baigneoires (pardon Riv) qui nous servent d'abreuvoir se tranforment vite en congélateur !!!
Je ne suis pas partisane du coconing avec les bestioles, je ne fais pas d'antropomorphisme....mais quand l'abreuvoir se transforme en glaçon..... oups, dodo dedans !
Ici, c'est la montagne bourbonnaise, les contre-forts du massif central, on peut se taper plusieures semaines de suite sans repasser la barre des - 10° ... donc l'eau à l'extérieur, c'est problématique, parfois même à l'intérieur !
Et dernière chose... je gère en fonction de la réaction de mes loulous.......en début d'hiver, s'ils squattent à la porte du pré...il est temps de rentrer....Au printemps, s'ils glandouillent au fond du pré à l'heure de rentrer.....c'est qu'ils s'y sentent bien !!!! je n'ai pas l'oeil fixé sur le calendrier...... aprés, à moi de gérer la transition alimentaire tranquilou....