palrisa a écrit le 17/11/2011 à 07h24: |
| | Je viens vous exposer mon "souci" pour savoir si certains rencontre le même. J'avance doucement dans le travail en ce moment, au pas et au trot. J'ai enfin trouvé les boutons pour que Risa travaille bien avec son dos, notamment sur des cercles. Mes lacunes proviennent du galop. J'ai encore beaucoup à travailler, mais là c'est moi le souci. Position, décontraction..... hier, comme souvent d'ailleurs, après avoir galopé, elle a du mal à redescendre dans le calme, dans le sens où elle veut continuer à galoper. Rien de méchant, mais dès que j'ouvre mes doigts, elle me vole un départ, y compris du pas. Hier impossible de rester au pas sur la piste, il a fallu que je retravaille sur des voltes pour retrouver un pas délié. En rajoutant à cela qu'elle a en mémoire les exercices de la séance précédente pendant laquelle j'avais travaillé les départs au galop du pas dans les coins. Ce qui fait que lorsque je réussissais à l'avoir dans la bonne attitude sur le grand côté au pas, dès qu'elle abordait le coin, elle me faisait un départ. J'avais déjà eu ce souci l'an passé en travaillant une serpentine trois boucles avec passage au pas sur la ligne du milieu. On ne pouvait pas faire l'exercice plus de deux ou trois fois car elle anticipait tout. Il avait déjà fallu ruser. Certaines ont elles ce souci de réorganiser à chaque fois leur séance de travail ? |
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J'ai un peu le même souci avec mon cheval, dans le sens où lorsque l'on a galopé lors de la séance, après c'est difficile de rester au trot, il reprend le galop. Pour l'instant je demande le galop sur des grands cercles, alors pour qu'ensuite mon cheval ne prenne pas le galop sans que ça se termine en bagarre, j'enchaine huit de chiffre, serpentines, voltes etc au trot, bref je ne le mets pas dans les conditions habituelles et idéales pour lui pour prendre le galop.
Apparemment c'est la ruse que tu as déjà employée!
Pour éviter son anticipation, par exemple pour le départ au galop du pas, tantôt tu le travailleras dans un coin, tantôt sur un cercle, tantôt sur le grand côté, etc. Pareil pour les transitions au pas, dès qu'elle le fait bien demande-les à un autre endroit. Je ne vois que cela comme solution, c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien, mais peut-être d'autres personnes auront d'autres idées à te soumettre!