|  | Ah oui, je suis peut-être pas ingénieur agri.
De toutes façons, un ingénieur agri doit s'y connaître autant en pâtures qu'un parisien en vaches...
Dans la famille, ça fait à peu-près 250 ans qu'on a des chevaux et ça fait peut-être autant qu'on fait notre foin, ça vaut bien les 10 ans d'études d'ingénieur.
Je vous laisse avec vos théories sur les prairies, Monsieur l'ingénieur agricole, moi je suis du côté pratique.
Ah, ces ingénieurs, ils croient toujours tout savoir. |
|
|
C'est pas sympa, Omega...
Chacun voit midi à sa porte, et fait comme il le sent..avec les conséquences que ça a derrière, ou pas...
Je pense que Bilou veut dire qu'un cheval en liberté (ayant accès au pré toute l'année, et en quantité suffisante) sélectionne ses herbes, nombreuses et variées, pour équilibrer ses besoins. Mais selon certaines régions, on n'a pas forcément des prairies pour nourrir "naturelement" ses chevaux..
Les miens, 3 poon's, le dernier nous a quitté y'a un mois, ont un hectare de pré, du foin, et un apport en complément floconné: 1 litre par jour pour mon landais et ma mérens, et quasi 2 litres pour ma landaise de 25 ans. Oui, ils ont un beau bidon, et sont en pleine forme. Et je suis bien contente que ma ponette ait eut des réserves d'avance, parce qu'elle m'a fait une colique de sable y'a 10 jours, elle n'a rien mangé pendant quasi 5 jours. Elle a décollé, elle a pris un coup de vieux, mais je n'ose imaginé si elle avait eut " la ligne", elle serait revenue dans un état bien pire...
Et mon shet avait aussi chaque jour sa petite ration de floconné....