lolo19 a écrit le 03/06/2011 à 07h12: |
|  | Alors comment c'est passé ta journée???? |
|
|
je refais ce message pour la 3e fois, j'en ai marre !!!!
donc, je disais :
comme un rêve :
une jument à l'écoute et calme (si tant est que Sam puisse être calme)
il faut dire que je l'ai longée avant et que nous avons eu cours hier
donc je l'ai longée, et ce fut un peu épique, car une personne travaillait dans la carrière à installer des aspergeurs, et bien que prévenue, lorsqu'il a mis en route, pourtant pas sur nous, elle m'a fait un écart virulent mais gérable.
Au début, elle était "momolle" (because le gogue pour remonter son dos) et du coup, elle a accéléré l'allure, c'était bien.
Après ça, nous avons donc déroulé la reprise de dressage pour le concours du 12

et là, les aspergeurs étaient arrêtés, bien-sûr !
elle a quand même eu un peu peur du tuyau vert le long de la piste par-terre.
Mais ça a été, même avec la musique.
Nous avions d'abord fait des 8, au trot avec transition au pas au milieu, puis au galop avec transition au trot au milieu.
Elle est rigolote, pendant la reprise, à un moment, je voulais absolument la garder au pas, et elle, voulait aller au trot, et bien, elle avait raison ; quand je vous dis qu'elle pourrait la faire seule
J'ai remplacé le trot assis par le trot enlevé, avec changement d'épaule, mais oui.......... et les départs galop, bien, sauf une fois où elle était à faux, je l'ai senti, mais pas rectifié, pas bien
voilà, bravo Sam, elle a bien mérité ses pommes et ses carottes et ses étriers en or

, enfin.... en laiton.
Du coup, je suis partie, heureuse de ce bon moment passé avec une jolie jument fine et musclée, et heureuse de travailler de façon ludique.
Et lorsque la trésorière de l'association m'a "harponnée" de façon aimable

, comme à son accoutumée, j'ai pu lui répondre de façon

, mais ferme !
Les moins, mais qui sont une expérience, c'est lorsque j'ai enlevé le filet à Sam et que j'avais mis le licol autour de son encolure, la personne qui travaillait derrière nous sur l'espace d'échauffement s'est mis a arroser, et là, j'ai eu peur car elle s'est jetée dans mes bras "ouhhhhhhh maman, j'ai peur".... j'ai été heureuse qu'elle soit respectueuse, et fasse moins de 400 kg..