et voilà, aujourd'hui, elle a encore fait des siennes.
J'arrive tôt pour pouvoir être cool, faire les crottins, et travailler un peu en carrière, zen........., et après, tranquille, retrouver les copines pour une balade en forêt
et bien, non...
voilà le travail : une planche de son abri, défaite complètement.. je me dis, elle s'est encore roulée et délicate a donné un coup de sabot dans la planche !!!!

et c'est ce qu'elle a fait, mais dès que j'ai commencé à la regarder, elle, de plus près, mon coeur se serre : elle a une grande estafilade sur le devant de la cuisse, les poils et la peau sont partis, et c'est presqu'à vif !

alors, je continue à inspecter, et je vois qu'à l'intérieur de la cuisse, il y a encore plusieurs estafilades, et sur le canon, à l'intérieur, aussi, je suis catastrophée

ça n'a pas l'air trop profond, je décide de désinfecter, et je vaporise de la biseptine.
Mais je vois de petits bouts de bois que je veux enlever à la pince à épiler, mais seule......... je crains des réactions vives de ma chérie. J'appelle notre palefrenière-soigneuse, et j'ai bien fait, car Melle ne se laisse pas faire, et se défend vigoureusement contre nos tentatives de pose de bétadine, et travail à la pince à épiler. Le bois n'est pas rentré dans la chair, heureusement, c'est superficiel.
L'antérieur droit aussi est touché, mais peu et là j'ai pu intervenir facilement. Après tout ça, je suis allée la détendre en carrière, pas, trot, galop, elle ne boite pas !! oufff !!
Nous sommes parties en balade comme prévu, et tout s'est bien passé, pas, trotting et brout-brout.
Maintenant, à suivre, on verra demain comment cela aura évolué.