|  |
pas dans le sens où on me l'a appris pour juger! (j'ai même ressorti mes cours pour vérifier)
malheureusement le reste ce sont les juges de haut niveau qui font la pluie et le beau temps que vous soyez d'accord ou pas vous aurez beau faire le débat si vous sortez en compet il faut s'adapter sinon c'est votre note qui s'en ressent par contre chez vous vous faites ce que vous voulez |
|
|
Je me fiche pas mal de ce qui se pratique en compétition, je sais que la popularisation de l'équitation a entrainer sa vulgarisation, tant dans sa pratique que dans ses termes. Quand je lis ici et un peu partout sur le net qu'une hanche en dedans c'est une tête au mur...
En clair, je ne cherche pas à changer ce qui se passe en compétition ou dans la version "protocolaire", je rends juste, pour votre culture équestre personnelle, à César, ce qui appartient à César.
Donc le terme changement de pied de ferme à ferme ce n'est pas, à l'origine, une vulgaire transition. Et c'est ce qu'on peut voir dans cette vidéo. Si d'autres l'ont bien vu Marilou, c'est bien que tu n'as pas assez ouvert l'oeil! Focalises toi sur les postérieurs et regarde à quel temps ils changent. Dans les changement de pied en l'air, ils changent pendant la projection, dans le ferme à ferme ils changent quand l'antérieur est encore au sol, donc juste avant la projection.
Nous avons la chance d'avoir une culture équestre très riche et de grande qualité en France. On l'a déjà bien perdue dans la pratique, si on peut se souvenir des vrais sens des mots, même si eux aussi se sont perdus, c'est déjà bien.