Jen, dis à l'ours de se faire ourson lol sinon je fais rhhôôôôôô!
Soso : j'ai "malheureusement" peur que Jen ait raison sur le ferme à ferme (enfin non, vu que Jen c'est la voix de mon prof, donc j'ai pas peur en fait). Au vu de son expérience en équitation (de looonnngues années n'est-ce pas

), j'ai de plus en plus tendance à croire ce qu'il dit quand il s'agit de termes techniques du dressage (et pas que). Comme il a étudié les plus grands et connaît à fond son sujet, je pense qu'on peut lui faire confiance, et accepter qu'aujourd'hui les termes se sont dévoyés par rapport à leur acception d'origine. Après, c'est bon de connaître les deux, le vrai et le nouveau, si on fait concours, pour savoir exactement de quoi il retourne.
Après pour ce qui est de ta position, étant donné que c'est un maître en matière de mise en selle, si tu veux bénéficier d'une critique non pas gratuite mais au contraire constructive, je t'invite cordialement à envoyer une vidéo de toi à cheval... si tu es prête à t'entendre dire ce qu'il a à te dire. Mais crois-moi quand on s'en remet à son analyse, même quand c'est pas forcément du passage de pommade -voire le contraire - c'est toujours d'une précision logique et vu par un oeil de pro (lol - Thierry ça fera une bouteille cette pub, merci)