Ça, ça me chagrine : Sur un carré, cette attitude est censée être mal noté mais un concurrent qui déroule une reprise correcte après avoir préparer son cheval de la sorte ne sera pas plus sanctionner qu'un concurrent qui échauffe correctement son cheval.
Même si il pratique le rollkur au yeux de tous, si sur le carré il n'y a pas un poil de cheval enfermé alors ça passe.
Désolé Marlène, je ne critique pas les juges, avec des consignes floues et un point de vue personnel je pense que chacun note comme il lui semble juste, mais c'est vrai que ça ne donne pas envie...
Si ces cavaliers étaient enfin sanctionné (quid du tristement célèbre cheval "à la langue bleue" qui avait été échauffé de manière immonde sur un paddock devant les "surveillants de paddock" -pas le bon terme je pense, désolé- qui n'ont pas levé le petit doigt, son cavalier a-t-il été sanctionné ? Quid d'Anky qui est triple championne olympique malgré ses méthodes ? Quid des plus modestes cavaliers qui veulent faire comme leurs idoles ? ), alors peut être qu'on retrouverait un joli dressage. Avec des erreurs et des notes moins hautes certes mais des chevaux "plus équins" et moins "robots"... bref plus vivants quoi.