Merci pour le conseil Expar :o Mes parents aussi m'ont dit qu'il fallait continuer à chercher. Pour ma part, ce boulot est un "passe-temps", car :
- il n'y a que très peu de clients dans la journée (alors qu'on est en vacances, normalement c'est une période "chaude", alors j'ose pas imaginer les périodes scolaires...)
- le magasin est placé juste à un arrêt de bus (donc les gens viennent plus pour passer le temps)
- nous sommes 3 magasins de jeux vidéo (+ Fnac donc 4) dans un rayon de 100 mètres sur la place (voire 5 magasins si on étend le rayon à 200 mètres)
- mes concurrents (avec qui je m'entends très bien, ils sont très gentils et m'envoie parfois leurs clients quand ils n'ont pas le produit recherché) font des prix très attractifs
- mon magasin fait à 90% de l'occasion (vous comprenez le neuf ça coûte trop cher et le patron ne se fait pas de fric dessus... donc même les gros titres comme Dragon Quest IX sur DS, on en prend 2 maximum chez le fournisseur... Même pour la sortie de Kane et Lynch 2, je n'en avais pas un seul alors que mes concurrents en avaient au moins une trentaine en réserve)
|  | | Pour tes copains, anciens employés de ce patron, ont-ils vraiment essayé de s'imposer pour leurs heures supp ? |
|
|
Je ne sais pas :s mais tous m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un centime supplémentaire sur leur feuille.
Alors à savoir :
1. J'ai été embauchée le 23 juillet. Le boss partait en vacances 3 jours plus tard en Espagne pendant 2 semaines alors que je n'avais aucune notion du fonctionnement du magasin, et encore moins d'une comptabilité manuelle (quand je bossais à Micromania pour ne pas les citer, c'était informatisé).
2. Pendant ses vacances, le festival interceltique (très populaire à Lorient) se déroulerait.
3. Il était en conflit depuis 1 an avec un des deux vendeurs au magasin de Brest. Il lui a demandé de venir sur Lorient (pas moins de 250 km) pour m'aider pendant ces deux semaines...
4. Il m'a prévenu que ce vendeur (Boris) était un incapable qui ne foutait rien de ses journées, qui passait son temps à jouer sous le nez des clients, etc... Bref, la pression pour moi à l'idée de bosser avec un tel type.
5. Le Boris en question se pointe, et là grosse surprise, c'est un gars cool mais très sérieux, qui contrairement à ce que raconte le boss, ne fait pas d'erreur de caisse (grande infamie que de faire une erreur de caisse).
6. Pendant ces deux semaines, on tisse des liens, on devient très potes, et il m'explique que le patron voudrait le licencier, mais que comme le licenciement "coûte cher", il met la pression pour que Boris démissionne de lui-même.
7. Le boss revient de vacances, il dit à Boris : "Le sort de la nouvelle est entre tes mains ; ou bien je te garde et je la vire, ou bien je la garde et tu démissionnes".
Naturellement, Boris a préféré me laisser la chance d'avoir un boulot, mais vu l'amitié énorme qu'on a tissé d'un coup, croyez-moi que je l'ai mauvaise après le boss :/ Entre les racontars vraiment méchant sur Boris et le chantage qu'il a fait, le patron m'a vraiment mise dans une ambiance que je déteste.
Ah, et comble du comble : cela fait deux ans que le magasin de Lorient est en vente ^^"