Je suis d'accord avec Anne (et bon anniversaire très en retard, au passage) l'inconvénient c'est souvent la taille du poulain adulte, trop grand pour du poney, trop petit pour du cheval.
Ceci dit, en croisement pour produire du poney, ça se répand de plus en plus, avec succès. Ca demande souvent de se creuser la cervelle (production de la mère, petite ou pas?) si on veut rester dans les côtes, ça demande de croiser les doigts, beaucoup, mais quand on a un peu de chance, on obtient des poneys vraiment intéressants sportivement parlant.
Le seul bémol, c'est que si ces poneys deviennent reproducteurs à leur tour, il faut bien gerer l'ascendance pour ne pas produire ensuite du hors côte... et là, ça devient une sacrée loterie, entre le produit taille C,le produit taille petit cheval... La taille idéale pour le commerce "adulte" en poney étant, à mon sens, la taille D. Et comme je dis, produire dans un créneau de 10 cm en croisant du poney, c'est déjà pas toujours simple, alors quand on a du cheval dans la lignée, ça l'est encore moins ^^
Je trouve cependant que si on veut aller vers de la petite taille, croiser une mère poney avec un père cheval est plus "fructeux" (pidji par exemple, n'est pas très grand malgré le croisement cheval, je pense qu'on peut dire merci maman, et movie star tilia, c'est la même chose)
Bref, l'idée n'est pas saugrenue, ça peut donner un poulain très sympa, à vous de voir ce que vous souhaitez produire