quel plaisir de te relire nelly!!
heureuse que tu ais trouvé quelqu'un pour Aramis, ton géant a tellement a offrir!!
pour répondre a ta question, j'avoue n'avoir jamais trouvé un cavalier qui me donne envie de lui confier ma jument...
j'ai même du mal a me faire donner des cours!

faut dire que le choix est limité dans le coin donc il faudrait que j'aille plus loin.
la plupart des cavaliers que je connais ont un ego surdimensionné et surtout considère mon faible niveau. si je sais pas faire je ne devrais rien dire quoi... et puis bien sur je suis trop sentimentale!
meme si c'est vrai par certains cotés n'en reste pas moins que personne ne connait mes chevaux mieux que moi.
j'ai eu l'occasion de laisser junon etre montée par trois cavaliers pros, deux CSO une dressage. "laisse moi te montrer" qu'ils disaient... bein non ils ne m'ont rien montré a part une jument qui chauffe et se tend dans le mauvais sens du terme...
donc trouver LE cavalier qui saura écouter mes idées et mes attentes me parait mission impossible! d'autant que Boleane c'est autre chose... la relation est exclusive depuis le debut. meme pour les soins elle est différente d'avec moi.
le pire dans tout ça c'est qu'en amenant gentiment boleane au travail je suis super surprise des résultats obtenus! je n'en attendait pas autant! là ça fait un mois qu'on "bosse" principalement en balade et deja tellement de facilités, de precision, sans que je cherche elle a trouvé des reactions et des attitudes.
le problème de l’équitation en général reste l'ego de chacun, faut quand même reconnaître que beaucoup de cavalier montent pour modeler le cheval et pas le sublimer. la nuance est difficile a voir mais elle est importante a mes yeux. j'aime qu'on amene le chevaux à... par qu'on le contraigne à...
je reviens sur la question genetique de MB et la reponse de Nelly qui retrouve des aspects des porteuses dans ses poulains. Boleane a été elevée par junon mais aussi par printemps et Effez qu'elle n'a quasiment pas quitté ces 4 années de vie. je retouve chez elle des choses de chacun. elle a un coté poney comme printemps, pisseuse comme effez et est indéniablement la future chez du troupeau! l’éducation a un gros mot a dire sur un cheval d'ou la différence entre les chevaux originaux et leurs clones.
pour Bianca, j’espère que vous trouverez SA solution. les ulcères révèlent un stress, passé et/ou présent. la vie que vous lui offrez est déjà un grand pas vers e bien être mais suivant ce qu'elle a vécu avant il faudra sans doute du temps pour qu'elle efface ses mauvais réflexes.
se tourner en plus des traitement veterinaires vers des trucs comme les fleurs de bach par exemples serait pas mal. le shiatsu aussi.
Pour Replay qui reste tiqueuse malgré tout, l'argile dans la ration a beaucoup amélioré son physique (elle est trop grosse en ce moment) on a jamais été au fond avec les vetos pour savoir l’étendue des dégâts internes, il était évident qu'elle avait des soucis gastriques (le tic, les bâillements, crottins mous et malodorants, une jument stressée de nature) mais ni sa propriétaire ni le veto n'ont jugé nécessaire d'aller voir précisément. notre approche semble avoir fonctionné. elle ne baille plus, les crottins sont normaux. seul le tic reste et tous les vetos rencontrés semblent défaitistes. pour eux rien a faire. elle est droguée a ses propres endorphines.