0 j'aime
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 04/03/2011 à 17h20
Bon, je me lance pour la présentation.
Marie-claire, originaire de Picardie (Aisne) et immigrée en haute-savoie, pour le boulot, depuis 1986.
Les chevaux sont entrés dans ma vie quand j'avais 10 ans.
Premières armes dans un club hippique, juxtant l'hippodrome de LA CAPELLE. Que de "canters" sur le champ de course, c'était trop top....)
Pour mes 21 ans, achat de mon premier cheval NEDJI III qui avait 4 ans. Malheureusement, achat mal conseillé, mal réfléchi :cheval naviculaire des deux antérieurs. Je l'ai gardé 2 ans en essayant de le soigné au mieux, mais impossible. Résultat je l'ai revendu et pendant un an je n'ai plus voulu entendre parler de chevaux.
Mais quand le virus est là, il ne vous quitte plus. Avant d'arriver en haute-savoie, j'ai replongé.
En 1986, suite à mon installation en haute-savoie, j'ai recherché un cheval en demi pension et je suis arrivée chez M.Blanche qui tenait une écurie de propriétaire. C'est là que j'ai fais la connaissance de la jument de ma vie O DE LA BARTEMIERE dite OREE pour les intimes. Je l'ai eu en demi-pension pendant un an(sa propriétaire ne venant jamais je l'a montait et m'en occupait pendant des heures tous les jours) et après maintes péripéties, j'ai fini par l'acheter. Aujourd'hui, elle est toujours avec moi et fête ses 31 ans cette année. Beaucoup d'années de complicité et de tendresse avec elle. Elle m'a fait un poulain en 1996. Si la saillie, le suivi et le poulinage se sont bien passés, malheureusement la pouliche a été gravement blessée alors qu'elle avait 3 mois (tendon postérieur sectionné, plaie ouverte, soins pendant près d'un an pour que la plaie se referme...). Elle est morte en poulinant.
En 1995, j'ai acheté un hongre mais après 10ans, les incompatibiltés d'humeurs font que je m'en suis séparée et OPALE DE LA BATIA a fait son apparition pour tenir compagnie à Orée. J'ai acheté OPALE à 3 ans à M.Blanche qui elle, l'avait achetée à 6 mois. Après plusieurs saisons de concours et en attendant que ma fille puisse prendre la relève, cette année, j'ai décidé de lui faire faire un poulain. Je me relance dans l'aventure et j'espère que tout se passera bien. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts.
Voilà dans les grandes lignes le parcours de près de 40 ans de passion.