Je passe vite entre visite et repas de la journée. Donc la dame et son conseiller son bien venu aujourd'hui voire les poulains.
Rien n'est encore décidé, mais à priori, Appolo devrait être acheté à 100% et Aramis en partie. Je me suis permise le luxe de garder Astucieux à 100%, ce qui ne pose pas de problème. Elle veut de plus être interessée pour "s'associer" sur les prochains transferts. Donc affaire à suivre.
Pour Maja, c'est une jument que j'ai débourré il y a 4 ou 5 ans, qui était sauvage et inapprochable (jamais eu de licol, et jamais sortie de son pré). Elle était devenue après le débourage une vraie crème, car en fait elle ne voulait que de l'attention.
Il y a 1 mois, 1 mois et demi les propriétaires m'ont proposé de ma l'a doner car ils ont peur des chevaux et ne savent pas bien s'en occuper. J'ai donc accepter. Elle est arrivée hier, c'est une amie qui me l'a emmené; et elle m'a dit " et bien je te la laisse, j'en veux pas".
Elle était en nage, appeurée. Je la laisse avec sa nouvelle copine Crésus, c'est l'amour fou. Et puis après une petite heure je vais l'embêter histoire de jauger le travail à faire.
Alors je lui met le licol, elle ne bouge pas. Je la caresse, elle se laisse faire
Je la sort, la douche, même pas peur avec une soit disant sauvageonne, et bien tout se passe bien.
Il faut savoir que chez les anciens proprios, elle était inapprochable et trés tendue dés qu'on la tenait.
Je décide donc de lui faire confiance et je la met au pré, sachant qu'avant une fois lachée on ne puvait plus l'attraper ; et bien elle est venue vers moi, c'est laissée caresser, toucher, gratouiller sans stresser même contente à en redemander. Je lui ai enlever puis remis le licol sans aucune difficulté.
A croire qu'elle se souvient de moi et qu'elle reprend le travail là où on s'était arrêtée. Elle m'épate. Quelle gentille jument. Mais la différence entre il y a 2 jours là bas et ici est assez incompréhensible.
Voilà pour l'histoire.
Je charge les photos, il lui manque du poids mais je pense qu'elle va être bien ici.