|  |
pierre
yes, nelly est revenue
oui réponse dans 7 jours et si ok départ des tranferts en belgique. |
|
|
et oui j'avais zappé le coup des transferts! je croise les doigts pour que ça marche!! et vous aurez ENFIN votre pouliche tant attendue
pour ce qui est de mon avis sur les jeunes chevaux, pour moi, les débourrer a 3 ans c'est déjà mettre leur ossature a l’épreuve, leur faire faire une saison complète a 4 c'est les flinguer avant l'age! il y a quand même un gros risque que le cheval des 10 ans développe des problèmes osseux ou ligamenteux.
quand on peut, parce que tout le problème est là, plus longtemps on garde un cheval plus il coute d'argent; le mieux est d'attendre et de voir en fonction du développement du cheval, certains sont finis à 4 ans (enfin c'est quand même rare) d'autres à 6.
il y a quelques semaines j'ai assisté à une conférence avec michel robert, lui même avait ce raisonnement, quand on veut un cheval de 10 ans en pleine possession de ses moyens, on évite les concours (même d’élevage 2 et 3 ans) mais il etait le premier a dire que c'est un choix pour les chevaux de grande qualité. pour les autres passer par les concours d’élevage et les cc permets de les valoriser et de les vendre.
enfin pour faire ce choix il faut etre sûr d'avoir objectivement une ferrari dans l'ecurie (de ce coté là nelly j'avoue que si les tiens ne sont pas des ferrari c'est des porshe ou des lamborghini!!!lol) parce que sinon c'est du temps de perdu.
je ne suis pas pro et je ne pense pas le devenir un jour (sauf gain au loto bien sur!!). je compte faire reproduire tous les 2 voir 3 ans en cherchant a avoir un cheval que moi petite amateur j'aimerais m'acheter, la prochaine fois je pense donc pencher vers de la couleur.
pour ce qui est de la pouliche de cette année, j'ai définitivement craqué et ne la vendrais que contrainte et forcée, j'ai eu exactement ce que je cherchais que ce soit au niveau du modèle ou du mental. mes projets pour elle sont donc de lui laisser le temps, j'envisage même une saillie a 3 ans après un débourrage doux principalement en extérieur. mise au travail a 4/5 ans et premiers parcours a 5 ans 1/2 6 sans doute hors CC. des cette fin d'année, je souhaite me remettre en selle en concours moi même avec ma jument. d'ailleurs elle est un parfait exemple de cheval mal exploité mais du coup totalement économisé. jamais sortie en jeunes chevaux, elle n'a fait quasiment que du dressage et de l’extérieur notamment de la chasse a courre) vendue a des ado (cadeau de noël en 2006 et 2007) qui n'ont jamais eu le niveau ou le physique pour faire des concours avec. résultat une jument plutôt bien dressée et qui a 14 ans a des jambes de jeune fille!!