|  | mes parents = deux béliers, et j'ai une soeur capricorne, je vous raconte pas les affrontements de face à la maison, mais bon ca redescend toujours très vite
pareil pour les chevaux maître d'école, moi ce que j'ai remarqué c'est que j'ai l'impression que parfois les gens recherchent un cheval pas facile, juste pour pouvoir dire "ah bah moi mon cheval, il est speed et pas facile" sous-entendu je suis trop fort(e) car c'est le mien, sauf ../.. Un truc que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre, moi je serai ravie quand je pourrai dire ma jument c'est un amour vous pouvez lui mettre n'importe qui (de gentil) sur le dos. et d'ailleurs c'est un des points à viser qui me semble essentiel, quand j'ai pu faire monter ma petite cousine galop 1-2 en gros dessus sans mettre de longe, et qu'elle puisse diriger la juju aux trois allures, bah j'étais super fière de ma jument.
../..: |
|
|
Et oui Iroise, les gens sont bornés et d'autres comme j'en ai connu aime faire les cadores à cheval, et je trouve ça tellement triste.
Pour ta jument je comprend ce que tu ressens, Mélaine est la même gentille, d'ailleurs ma fille de 4 ans ne veut plus monter au centre équestre et veut monter sur Mélaine (ce qu'elle fait de temps en temps.)
Je crois que dans le cheval on trouve de tout. Des égoïtes et des passionnés.
Mais le plus tristes c'est que les chevaux ne demandent rien mais subissent dans pas mal de cas.