Coucou tout le monde. Alors tous mes voeux de réussite de bonheur et surtout la santé.
Marilou je suis vraiment triste de lire tes nouvelles, mais tu sembles avoir des nerfs d'acier pour surmonter tout ça. Levana va être une battante et j'éspère que dans l'avenir elle n'aura pas trop de douleurs.
Sinon je suis dégoutée car je n'ai que 30 secondes (même pas, je n'avais pas assez de place j'ai pris trop de photo avant et donc pas assez de place pour toute la vidéo), je vous dit pas les boules que j'avais. J'ai prévenu le cavalier car il voulait la vidéo et il m'a dit "mais si ça doit marcher, vu que je connais pas bien l'appareil encore), et je voulais que lui film, au final

non ça marchait pas
Il me faut un Pierre pour les vidéo
Sinon ils se sont super bien comportés de la montée dans le van, au début du travail, si on peut dire travail. Astucieux à fait opérer son charme il plait au modèle et à l'obstacle. Il est franc et respectueux, mais a été impressionné par la taille du manège, comme Aramis. Il m'ont dit que c'est habituel avec les jeunes et parfois c'est plus facile de les démarrer sur de petits ronds d'avrincourt que des grands.
Aramis a également beaucoup plu au modèle et personne ne m'a parlé de sa tête

, le cavalier lui à trouver un beau modèle avec une vrai croupe de sauteur.
Ils sont donc à revoir, pas à castrer, ni vendre à la boucherie ... lol JE BLAGUE
Ils ont cependant cru que c'était des poulains qui prenaient 3 ans. Je peut vous mettre le peu de vidéo que j'ai si vous voulez vous le verrez bouger mais juste au début, je n'ai même pas pu filmer le super allongement au trot d'Astucieux.
J'hésitais à les ramener cette semaine pour les refaire sauter dans un rond, histoire d'avoir une vidéo complète, mais je vois qu'Aramis fait une poussée de croissance et je ne veut pas exagérer avec eux par plaisir personnel, donc j'attendrais février où ils iront soit à Château Bacon soit chez un ami cavalier charentais pour voire le monde une petite semaine et s'habituer au box avec plein de copain et copines et un rythme de cheval de sport, pour les préparer doucement.
Je suis bien déçue de ne pas avoir la vidéo car Astucieux m'a bien confirmer ce que je pense de lui, je garde en mémoire le premier vrai obstacle : le geste, l'amplitude, le passage de dos ...
Aramis à bien sauter mais il a fait ce qu'on lui demandait et il veulent donc le revoire plus détendu. Cette première séance avait pour but de leur faire voire les écuries, le manège, et de connaître et voire l'état d'esprit de l'équipe qui sont vraiment bien.

ils prennent le temps.
Je suis super contente car ils ont été serein pour monter et descendre et pendant le voyage. Aramis qui est un peu stressé, à confiance en moi, même Seb l'a remarqué (lui qui n'est pas trop chevaux), il l'a vu quand je l'ai fait monter dans le van et dans le manège. Je suis fier de lui et de mon titi.
Désolée du pavé mais comme j'ai pas beaucoup de temps en ce moment j'écris tout d'un trait.
Suite en Février et je demanderais au cavalier de filmer et moi aussi.
Je reviens sur Marilou, je te souhaite particulièrement beaucoup de bonheur en 2012 et donnes nous des nouvelles de Lévana.
Les autres également car les galères nous touchent tous plus ou moins mais de savoir que nous ne sommes pas seul et les seules aident un peu à passer ces caps si difficiles.
Steph, je te souhaite une santé de fer et un beau premier poupou qui t'introduira dans le monde de l'élevage, et comment va la moman, photo ?