|  |
Pierre
non pas du tout, on ne s'y serait pas interessé c'est certain.
Puisqu'a priori, la jeune génétique ne nous interesse pas.
Le truc est de décider de soit suivre la logique de base de MB et d'aller à Iowa (ou retourner à Tinkas), soit croire en cette étoile qui nous offrirais cette saillie comme un signe du destin.
Le coté technique étant un peu mis de coté |
|
|
Pour ma part je choisirais de suivre la logique de base de MB sauf si quant vous voyez Popstar, se passe quelque chose.
La saillie de popstar vous a été offerte de part les résultats de Anky, et je connais un peu le milieu des étalonniers, et il arrive assez souvent, pour promouvoir leurs étalons, qu'ils offrent une saillie de leur étalons pour les valoriser sur les bonnes juments. En ce sens je ne sait pas s'il s'agit de bonne étoile ou bonne oppotunité.
Pour mon cas, je fais peu de poulain donc je choisit vraiment mes étalons.
Maintenant les circonstances font qu'on vous propose un super étalon dont on ignore encore ce qu'il donnera mais avec tout ce qu'il faut pour réussir, (il est tout de même 1 er sur une épreuve du championnat des 7 ans) et monté par un trés bon cavalier. Tout ça laisse présager un bon avenir. Il est interéssant.
Après étoile ou logique, c'est propre à chacun de faire le choix.
Moi, avec les deux : logique et étoile, je serais convaincu à 75% de le faire.
Je sais que tu parles, pierre, de cette chance qui vous suit.
Moi ce que je vois et pense, c'est que c'est le travail et la reflexion de MB sur sa sélection qui a amené tout ça.
J'ai du mal dans mes choix à mettre le côté technique de côté, car j'analyse tous, les souches, les qualités, les défauts, le coup de coeur, et j'essaie d'imaginer (comme nous tous je pense) le résultat avec untel ou untel. Si MB le sent il faut foncer, si elle doute.... c'est peut-être là que se trouve la bonne étoile. Quoiqu'il en soit cette bonne étoile vous l'avez, et elle vous suivra dans votre choix.
Le principal est de ne pas regretter.