Elevage de Prade - P.G.E.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 856 857 858 859 860 861 862 863 864 865 866 ... 1149
Auteur
2.0M vues - 17229 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Nellynicolas

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4178
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 31/08/2010 à 13h14

Ce post était dans un premier temps :

- la présentation de mon élevage notament de mes poulinières dont Crésus La Vallée ISO 160 par Palestro II et mère par Hidalgo de Riou (Uriel) avec laquelle j'ai fait 3 transferts d'embryon avec Idéal de la Loge, Diamant de Sémilly et Oby One Latour,
et au fil des discussions c'est devenu dans un second temps
- un post qui regroupe plusieurs éleveurs passionnés
qui parlent de leur passion, des choix d'étalons, et d'autres sujets divers et variés et je pense même le début d'une belle amitié et d'un grand soutien au besoin.

Les auteurs du post :

Ecophémère
Anémone
My jerk
Cyrilline
Marilou
Iroise
Equstef

Fperrière
Nanou117
Kookyz
Adelante


de temps en temps


Spaghett
Eva64
Ncaar
Respect du cheval
Weydmann
Usa
Andora


Dans l'ordre des participations

Bonne lecture et participation.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par nellynicolas le 16-02-2013 à 23h25

Ecophemere

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3327
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 17h54


anemone47 a écrit le 03/11/2012 à 16h55:
Il y a une surproduction c'est clair , dans le cheval moyen ( voire mauvais ) , par manque de sélection , il est devenu impensable à tout propriétaire d'une jument de ne pasla faire reproduire , pourtant la sélection c'est de trier les reproducteurs .n'importe qui fait naître un poulain , dont les origines sont conditionnées plus par la profondeur du porte monnaie que par l'objectivité , cela c'est la conséquence de la libéralisation de l'étalonnage .
pour l'élevage à l'étranger , il faudrait pouvoir comparer les structures , la taille des élevages etc ...il y naît autant de mauvais chevaux , que deviennent-ils ?

Enfin, cette situation me fait à chaque fois penser aux "Raisins de la colère " de Steinbeck , et je viens d'avoir un contact avec une proposition INDECENTE pour une de mes pouliches , j'ai envie de dire à ces gens qu'ici on élève avec une certaine éthique et que çà a un coût !!

Pierre
tu as peut être eue la même porposition indécente que nous?
Quelqu'un du forum nous a proposé un échange de son poulain (par diamant) contre Toubkal. Un poulain de l'année contre une 5 ans travaillée 2 ans par un cavalier pro. Je lui tenu les mêmes mots que toi, que c'était indécent.

Nanou117

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 17h55

Sujet tres intéressant! En tant qu'amateur, je me garderais bien d'intervenir. Je n'ai pas eu a vendre et en tant qu'acheteur j'ai misé sur des chevaux a problemes et a bas prix.
Mais je vous lis avec une grande attention!
Anne, j'ai eu une offre a 1200€ pour boleane autant dire que j'ai bien rit! Et j'ai été heureuse de ne pas etre le couteau sous la gorge!

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 18h12

effectivement c'est un très bon sujet de conversation que tu as amené là weydmann, il est pour moi très interessant de vous lire

je ne suis pas actuellement dans une position d'acheteur mais surement bientôt dans une position de vendeur , et le froid sur le marché actuel fait un peu peur

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 18h13

Pierre, cela ne m’étonne juste pas du tout , je travail dans le commerce et les gens sont de pire en pire, il n'y a plus de limite à la bêtise .

Je me souvient des propositions bidon faite pour laurinne à l'époque

Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 19h48

On pourrait en discuté pendant des heures, mais je pense que le principal a été dit.
Et je rejoins MB, je pense que si on peu c'est maintenant qu'il faut produire. Il va il y avoir pénurie de jeune chevaux lorsque les gens pourront de nouveau acheter.

J'ai moi aussi eu quelques propositions spéciale pour mes chevaux à vendre.

Voilà Chénoa sevré depuis cet après midi. Elle est rester au boxe avec Valtina. Et c'est Valtoche qui a le plus appeller
Par contre Reldene ne vie pas trop bien le changement... Elle est avec Aquénée, mais je la sens inquiète. Elle ne mange pas, pourtant elles ont de l'herbe jusqu'aux boulet, et après avoir galoper une bonne partie de l'après midi, elle reste dans un coin le regard au loin...j'aime pas ça

Equstef

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 19h52


Citation :
Steph ce que tu expliques est très instructif n’hésite pas à développer
Merci Julia
Le côte libéralisme je suppose ??

Je suis d'accord qu'il y a une surproduction et pas forcément du meilleur et comme dit Anne, tout un chacun est tenté de faire reproduire sa jument, moi la première Mais ces éleveurs là, particuliers amateurs, ne feront pas 50 poulains,guère plus d'un ou deux souvent pour usage personnel. Même s'ils vendent, ce sera très sûrement à perte et cela faisant ils faussent le marché. Mais ils ne pourront pas se permettre de perdre à répetition donc s'arrêteront vite (sauf si stupides, ou suicidaires ou passionnés et nantis). Je me trompe peut être mais pour moi, les racines du mal ne sont pas là.
Il y a actuellement peut être une explosion de naissances, favorisée par la liberté d'accès aux meilleurs étalons. Mais tout comme il y a eu une explosion d'offres de jeunes étalons quand l'offre s'est libéralisée. Combien ont tenu la route ? Combien sont rentables, même si je n'aime pas le terme ? Le tri a été fait, rudement pour les propriétaires qui avaient investi dans leur étalon mais le libéralisme est impitoyable. Il en sera de même pour les productions et surproduction. Je pense comme Pierre que le système va s'autoréguler et s'assainir de lui même.

Pour moi le malaise est ailleurs.

Equstef

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 20h11

Pour moi les éleveurs de chevaux de sport français sont des artisans (pas loin d'artistes) quand les allemands ou hollandais sont des commerçants. Aucun péjoratisme pour les uns comme pour les autres.
Et le public des acheteurs a changé. Internet, mondialisation, ouverture des frontières comme vous voulez. Autrefois on allait chercher son cheval dans sa région ou alentours. Il y avait alors un snobisme à avoir une origine ou une autre, à l'intérieur du SF ( Je me souviens de cavaliers dans mon club fiérots d'avoir un narcos ou une quat'sous, qu'importe si ils ne sautaient pas un crayon...).
Désormais le snobisme s'est déplacé vers les chevaux étrangers, BWP ou autres. Pourquoi ? Probablement les éleveurs étrangers ont ils su mieux communiquer, mieux vendre leurs chevaux (souvenez vous du "c'est bien d'avoir un hannovrien") quand les éleveurs nationaux ne voyaient pas le danger arriver, forts de leurs habitudes. Et puis les modes ont elles toujours une explication ??

Equstef

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 20h24

Ensuite comme vous l'avez tous vécu, les mentalités aussi ont évolué. Notre société est une société de consommation et on achète un cheval comme on achète un Tshirt. L'acheteur est avant tout consommateur. S'il a le choix entre deux vêtements, l'un à 10 euros et l'autre à 35, lequel, pour la grande majorité, va t il acheter ? Tout content de faire une bonne affaire et peu regardant sur la qualité du tissu ou de la coupe. Et tant pis si sa super affaire ne dure qu'un temps.
Il en va de même avec les chevaux. Tous vos acheteurs indécents ont du vous dire "j'ai vu un cheval identique à tel prix". Peu lui importe les soins, la sélection, le travail, l'amour qui vous aurez mis dans votre poulain. Ce qu'il veut, c'est la bonne affaire, le "meilleur" prix. Je parlais tout a l'heure d'artisans ou d'artistes. Dans notre société actuelle, la belle ouvrage ne paye plus ...

Mais là aussi je rejoins Pierre. Cela ne peut que changer et ceux qui font dans la qualité finiront par sortir du lot.

Equstef

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 20h28

Bon je change de sujet, je voudrais pas vous saouler

Dur madeline ! C'est sur qu'elle a pas l'habitude ta louloute. Je suppose qu'elle va s'y faire mais cela doit être pénible pour elle et pour toi... On n'aime pas les voir mals nos zozos !

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 485  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13453
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 20h32

ici je n'ai pas ce genre de problème , mes juments , pourtant bonnes mères , ne font aucune comédie au sevrage , elles retournent tranquillement vaquer à leur occupation de troupeau , sans un regard en arrière .C'est même vraiment étonnant ce détachement .

Nanou117

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 03/11/2012 à 20h57

je rajouterais tout de meme une chose. si on compare le sf aux studbook etrangers, je dirais que les eleveurs français ne se sont jamais attardes sur le pakaging. les bwp, hanovrien et autres kwpn ont des tetes notamment seduisantes contrairement aux sf qui sont moins elegants. et aujourd'hui plus que jamais les acheteurs aiment le clinquant... pour reprendre l'exemple du t shirt. certains prendront celui a 10€ d'autres celui a 35 parce qu'il est joli et d'autres encore parce qu'il y a une marque dessus.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 04/11/2012 à 09h15

le marché est noyé de chevaux de toutes races, de tout prix de toutes origines et c'est cela que je denonce, il n'y a pas assez de tri .

Quand j'entend mon coach me dire qu'il est super difficile de trouver de bon chevaux d'amateur je ne comprend pas forcement

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15899
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 04/11/2012 à 09h43

Les bons chevaux d'amateur ont un prix et ils ont souvent une dizaine d'années, trop vieux pour certains, tu as connu le problème avec Laurinne Weydmann.

Donc si, les bons chevaux d'amateurs existent mais on n'en trouve pas pour rien, et puis maintenant il faudrait qu'à 3 ans ça soit mis sur un tour, mis sur le plat, sympa aux soins et tout et tout pour 2000€, j'en rajoute à peine...

Ecophemere

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3327
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 04/11/2012 à 09h44

pierre
départ pour le gp d'équitalyon

Marilou

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3955
0 j'aime    
Elevage de Prade - P.G.E.
Posté le 04/11/2012 à 11h43

debat interessant mais dur de trouver les solutions...
je pense qu on a aussi un probleme de commercialisation: quand on voit des ventes NASH auparavant réputée et dont les poulains etaient quand meme vendus a bon prix, maintenant, c est la honte... la honte de presenter certains chevaux qui n ont rien a faire la et la honte de faire banquer des eleveurs pour vendre (ou retirer son cheval) a 4000€.
il faut redonner de l interet au SF, les investisseurs n ont jamais delaissé le holstein par exemple ou meme chez Z ou ça vaut le coup de se deplacer pour voir de BONS chevaux.

ça, c etait le point pour le haut niveau.
et pour le commerce de chevaux plus amateurs, mama mia, on n a pas le cul sorti des ronces! je pense aussi qu avec le nombre de juments saillies en degringolade on devrait mieux revendre les jeunes, mais en attendant, c est un sacré investissement et de l argent qui dort dans les ecuries pendant de nombreuses années (et encore quand ça va bien, l argent dort mais si soucis...)
et ça durera combien de temps? on a remis les primes PACE pour les juments de tous ages, tres bien, mais si on se retrouve avec un surplus de poulains nés, on redonne un coup de manivelle dans la galere de l offre plus forte que la demande...

apres, qui vivra verra!!

Madeline, j ai l impression de voir Elisa dans ta Reldene!

Et moi aussi j ai fait mes 1ers sauts avec Ubi il y a 15jrs! pas de photos ni video, comme d hab... mais quand je vois les videos de mes copines julia et madeline, je me dis qu on est pas encore au point pour les departs au galop!!
sinon, ubi est respectueux, de la force et un coeur aussi gros que lui! il ne s approche pas trop de son obstacle et il va falloir mecaniser tout ça!
Page(s) : 1 ... 856 857 858 859 860 861 862 863 864 865 866 ... 1149
Elevage de Prade - P.G.E.
 Répondre au sujet