|  | Je reviens sur ce que dit Anne et madeline concernant les commissions du au moniteur.
Je ne suis pas entièrement d'accord , chercher un bon cheval adapté au cavalier c'est un metier , cela prend du temps , parfois le moniteur se déplace son jour de repos parcour des km .
Pour moi il est tout à fait normal que le proffessionnel touche une commission " apres tout est relatif nous sommes d'accord".
Apres il y a des gens peu scrupuleux qui profite de cette façon de faire pour en abuser et c'est cela que je dénonce , entuber les clients pour se faire un max de tune sans pour autant rechercher avant tout le cheval idéal pour leur client!!!
Je pourrai débattre longtemps sur ce sujet
|
|
|
Je ne suis pas forcément contre le système de commission, sous réserve que cela soit mérité , mais là je parlais précisément de ce que l'ANSF a le culot de mettre en place "la mise en marché de jeunes chevaux à destination des clubs " et qui est exactement ce que j'ai décris , et qui à mon avis doit bien court-circuiter les possibilités de vente amiable dans la région concernée ...
Pour ma part , j'ai déjà servi des commisssions à des mono sur des ventes , et je trouve particulièrement désagréable quand çà s'apparente à du chantage comme je n'ai qu'un mot à dire pour que ma petite cavalière achète ton cheval !
moi -même en tant que monitrice , j'ai été amenée à conseiller des achats , me déplacer , faire essayer etc , je n'ai jamais rien pris , et comme dit Madeline , déjà qu'on te reproche très facilement le moindre dysfonctionnement dans le couple par la suite , si en plus tu as pris de l'argent