Je déconseille fortement le site boutique équitation en ligne
J'ai testé cette boutique pour la première fois et c'est un fiasco total : j'ai commandé un article marqué disponible. Ils ont encaissé le paiement puis m'ont annoncé que l'article était indisponible qu'ils passaient une commande chez le fournisseur et qu'il fallait attendre 5 jours plus le temps de la livraison. J'ai laissé largement passé ce délai puis comme je n'avais toujours rien, j'ai relancé et là ils m'ont répondu : on est livré début de semaine prochaine (on était vendredi) et on vous l'expédie de suite. Depuis je n'ai toujours pas reçu mon article alors que je l'ai commandé le 12 novembre pour l'offrir à Noël. J'ai réécrit deux mails via ma boite mail et un mail via le site et je n'ai eu aucune réponse. Je les appelle aujourd'hui et ils me répondent vous avez l'avoir là maintenant on en a commandé plein ils sont arrivés. Je lui signale tout de même la non réponse à mes mails et il me dit vos messages doivent passer en spam ce qui est faux puisqu'ils ont répondu aux deux premiers. Et pour celui envoyé sur leur site ils me disent que ça n'a pas fonctionné. Mais bien sûr ca fait beaucoup non ? Ca plus le fait que l'article était marqué disponible alors qu'il ne l'était pas je leur dis qu'il faudrait corrigé les problèmes de mails et ne pas marqué disponible des articles qui ne le sont pas. Le gars au téléphone me répond madame on a beaucoup de boulot. Je lui réponds comme tous les sites puisque c'est l'approche de Noël mais je n'ai pas eu de problèmes avec les autres sites et je vous le signale pour y remédier pour l'avenir. Et là il me répond et bien commandé ailleurs et si les clients nous font perdre du temps comme vous ça ne peut pas avancer. C'est honteux. Je ne l'avais pas agressé je signalais juste des anomalies de fonctionnement pour qu'il les corrige et pour couronner le tout il m'a raccroché au nez. C'est inadmissible et pas commercial du tout.
Pour continuer : nous sommes le 1er janvier et je n'ai toujours pas reçu l'article commandé le 12 novembre et payé il y a donc plus d'un mois et demi. Je leur ai réécrit par mail et via leur page facebook. Ils ont lu mes messages car j'ai mis un accusé de lecture sur le mail et on voit la lecture sur facebook et je n'ai aucune réponse et l'article est toujours marqué indisponible alors que lors de mon appel ils m'a été dit et confirmé par écrit que l'article était arrivé de chez le fournisseur, qu'il y en avait plein et que BIEN SUR je l'aurais pour Noël (sous entendu nous faites pas chier). Cette fois j'ai décidé de prévenir les associations de défense des consommateurs et de déposer une plainte pour arnaque. Finalement après leur avoir envoyé un mail leur disant que le lendemain j'envoyais au siège de la société une mise en demeure en RAR (première étape) et que sans réaction de leur part sous 15 jours je déposais une plainte et demandais une injonction de faire (terme juridique leur disant que après l'injonction délivrée par le juge du tribunal, ils devront payer des intérêts par jour de retard jusqu'à la livraison) qui est une procédure judiciaire rapide, et bien ils ont attendus encore un peu pour ne pas montrer qu'ils cédaient mais ils m'ont livré... en tout j'aurais attendu ma marchandise 2 mois. N'hésitez pas à leur envoyer une lettre de mise en demeure en RAR car c'est la première étape pour pouvoir entamer par la suite une poursuite judiciaire.