Moi les assos de consommateurs, je sais pas trop... jamais eu de bons retours avec eux.
J'ai eu des soucis avec une boutique en ligne, dans l'ordre j'ai fait:
- mails
- recommandé
- j'ai contacté la répression des fraudes (la DDPP) qui a essayé à plusieurs reprises d'aller les voir et de convoquer la personne
- tribunal de proximité (échec)
- tribunal de grande instance (plainte directe au procureur de la république)
Après 6 mois de démarche, un an sans réponse, j'ai reçu un coup de fil d'un policier, la personne a été placée en GAV et convocation au tribunal pour bientôt.
C'est long, c'est fastidieux, on perd du temps, son énergie, on se fait parfois bouler par les tribunaux ou la gendarmerie, mais finalement, ça aura payé. Est-ce que je vais être remboursée, j'en sais rien, mais au moins j'aurais essayé.
Moi c'était compliqué, c'était pas une boutique comme celle là, c'était un revendeur facebook.
Avec une boutique comme ça, un recommandé peut suffire
Courage