Bon sinon, bad news de mon côté
Malgré les 3 jours de repos, Lady encore raide boiteuse hier. Je préviens donc ma coach (vu que c'est sa jument ) que ça ne va toujours pas bien. Elle me dit de suite d'attendre le véto qui vient le soir même pour d'autres chevaux et qu'on lui montra. Au moins, ce qui est bien avec elle, tout est pris en charge de suite, on attend pas 10 ans.
Bref, le véto l'a examiné. Il trouve ses aplombs de devant vraiment très moches et cela lui semble bizarre que notre maréchal ne cherche pas à les corriger. Il trouve de suite un gonflement au dessus de la couronne de Lady, plus prononcé sur l'antérieur gauche entre deux ligaments (dont je me souviens plus le nom), qui est douloureux au touché.
Voilà donc le moment de voir la jument en mouvement. Après plusieurs aller/retour au trot, puis longe au trot, on fait les test des flexions et cela confirme que c'est l'antérieur gauche en cause.
Pour l'instant plusieurs pistes pas top top: soit de l'arthrose au niveau d'un os sésamoïde donc à la limite ça, il faudrait l'infiltrer pour soulager donc embêtant mais pas grave. Soit, une inflammation des ligaments donc ça beaucoup beaucoup plus chiant, soit ça vient de ses cervicales car arthrose déjà à cet endroit et peut être que la douleur s'est réveillée.
Il revient donc vendredi pour faire des radios afin de voir exactement la zone abimée et traiter plus précisément et au mieux. On fera également le test d'endormissement d'une zone: à savoir l'antérieur gauche qui sera "anesthésié" afin d'éliminer la douleur, voir si la jument continue à boiter même sans douleur à cet antérieur. Si ce n'est pas le cas: c'est l'antérieur en cause, si elle boite toujours: les cervicales en cause....
Bref, pas mal déprimée, j'aime pas voir ma Barbie comme ça, et ça embête toujours. Mais bon, au moins on perd pas de temps pour la soulager, tout est pris en temps et en heure très rapidement et ça c'est super!
On verra...
Aller je vous laisse une petite photo que j'ai recommandé il y'a peu de notre avant dernière Am 2 à Paris. En espérant revivre des moments comme ça avec elle, même si c'est pas ma priorité. Je veux juste qu'elle soit bien physiquement.
