Maev je souhaite bon rétablissement à Lady. J'espère que tous ça la soulagera. Mais pourquoi envisager de continuer sa carrière sportive ? Elle a l'air d'avoir déjà de l'arthrose un peu partout ça devient pas un peu intensif ?
Elle est loin d'être cassée de partout et mise à part la boiterie de l'antérieur gauche, elle va très bien au quotidien dans sa locomotion aussi bien au boulot qu'au pré.
En fait Lady quand elle est arrivée à mes écuries il y'a 3 ans, ma coach à trouvait pas à l'aise dans ses déplacements, et quand on la sanglait. La jument était toute coincée et tout. De la elle a fait des examens et il y'a une légère (donc pas handicapante) pointe d'arthrose à une cervicale et à la pointe de l'épaule droite. Et comme elle sortait d'un an de pré sans rien à foutre donc complètement à froid, elle était en pleine crise d'arthrose.
Aujourd'hui la jument n'en souffre pas car on la travaille toujours étiré et jamais dans un vrai placé aussi justement pour éviter de la contraindre dans une position qui aggraverait l'arthrose aux cervicales. Et depuis 9 mois, elle n'a jamais été autant déliée car on a trouvé la base de travail à savoir le nez par terre, jamais de grosse incurvation et un peu de flexion pour assouplir.
Il serait donc dommage de l'arrêter tout de suite alors que l'arthrose légère des cervicales se stabilise et la laisse tranquille.
Après le veto reste veto et donc lui un cheval un peu plus raide que la normale, vite faut infiltrer. Ils comparent au standard alors que nous en comparant à de la Lady elle est souple .Mais on ne souhaite pas cacher la misère.
On fait donc un tildren histoire d'aider son pied surtout qui là ne va pas. Et aussi stabiliser encore plus l'arthrose déjà soulagée par le bon travail adapté à la jument.
Elle est loin d'être pétée de partout la, et ça serait dommage de l'arrêter complètement alors qu'elle a encore la goût de la compet, un état encore plus que convenable et juste des petits soucis qui peuvent être soulagés et stabilisés au mieux.
De plus, la jument est travaillé que 5 jours / semaines avec un trotting compris. Le reste du temps c'est juste du pré ( et tous les matins elle y est pour qu'elle se délie seule). Quand y'a pas concours on saute quasi pas. D'ailleurs je saute souvent qu'en concours à certaines périodes. Donc très loin de l'exploitation du cheval qui bosse tous les jours et saute 2x / semaine.
De toute manière dans 2 ans c'est prévu qu'elle aille nous faire de beaux bébés ;)