1 j'aime
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 11/10/2018 à 11h25
steph35
Posté le 11/10/2018 à 11h25
calmetempete
En fait je pense que peu de gens on fait gaffe, même les organisateurs. Par contre ce qui a changé en bien le système de qualification c'est que c'est par couple et non plus par cavalier même si bien entendu on peut monter un autre cheval aux championnats.
Par contre il y a un truc qui m'échappe plutôt que ça soit les x premiers du classement qui aient le droit de participer (sans parler des "dérogations" qui sont assez faciles à obtenir) pourquoi ils ne déterminent pas un nombre de partants par exemple 100 et ensuite ils traitent les demandes dans l'ordre du classement.
Il y a 4 ans on était tous les 2 qualifiés avec ma chérie avec le même cheval, elle en am2 et moi en am1, on a décidé qu'elle les ferait. Une amie était 501ème avec un cheval qu'elle avait que depuis 4 mois, donc super bien tourné mais elle a pas pu les faire alors que moi 499ème j'étais qualifié mais je les faisaient pas.
Si quelqu'un peut me dire en quoi ce système poserait un problème, perso j'y vois que du positif y compris pour l'organisateur qui sait à l'avance exactement combien de chevaux il aura à gérer, combien de boxe il doit prévoir, etc.
Côté engagement ça pose aucun problème, tous ceux qui veulent participer s'engage (bien entendu 3000ème il y a peu de chance d'être pris) si on est pas pris on est remboursé. Ce système existait pour l'Indoor de France, ça fonctionnait très bien
Edit : cette proposition n'est pas par frustration de ne pas être qualifié, je ne monte plus et ma chérie est depuis 4 ans en permanence dans les top 5 du classement permanent, là par exemple quoiqu'il arrive elle est déjà qualifiée pour 2019.