|  |
Bah non va ne veut rien dire du tout! Il peut etre tres bon cavalier mais tres mauvais prof comme il y a de tres bon profs mais cavaliers pas top! J'ai pas dit qu'il letait mauvais puisque je ne le connais pas mais je ne l'approuve pas du tout! C'est beaucoup trop et beaucoup trop vite pour moi! Tu vas juste l'user physiquement et mentalement juste pour aller plus haut plus vite! Pour ca il fallait acheter un 10ans tout fait, pas un 6ans! Tu as toute sa vie devant toi, prends ton temps! Si tu dois sortir en club3 plusieurs fois avant d'aller en club2, c'est pas un drame!
Et de meme pour sa taille! C'est pas parce qu'il mesure 1m71 qu'il peut forcement sauter 90 direct sans probleme! Des poneys B sortent en 110 comme des chevaux d'1m80 ne dépasseront jamais les 50cm! |
|
|
Mais comment expliquer qu'en ayant sauté samedi ou il m'a fait 2 refus et le reste top, quand j'y suis retournée dimanche, il a été extra. Il n'a eu peur de rien et ne s'est pas arrêté.
Il n'a plus peur des bouches d'égout de la cours des écuries car il les voit tous les jours pour aller faire notre tour du paté de maison au pas. si j'avais pas insisté pendant une semaine je ne partirais toujours pas en promenade. Non?
Je ne veux pas le blaser, je souhaite juste qu'il comprenne que c'est pas un traquenard. Que jamais je ne lui ferais de coup vache.
Sur mes 5 chevaux c'est le seul comme ça, le seul cheval 2ème main que j'ai eu. Donc c'est aussi dur de trouver les boutons par moment.
Soit on veut aller trop vite soit on se fait bouffer.
L'ancienne proprio a qui je l'ai racheté ne partait plus en balade car il l'embarquait, et par la même occasion ne sortait plus de la cour car il y avait ces satanés bouches d'égout. Ne le travaillait plus car il était "trop" joyeux à son goût. Normal pour un 5 ans...
Elle l'a eu de 5 ans à 6 ans.