bonsoir,
pour ma part, je pense qu'il faut que tu montes un obstacle et que tu travailles autour sans le sauter, avec des soubassements ou non, qu'il en voit chaque jours, mais ne saute pas pendant 1mois. tu fais du plat, du dress, puis apres 1mois tu demande un truc simple pour lui, si c'est bien tu vas sauter sur un petit truc ( 50cm ca suffit largement), et tu redemande un autre truc simple de plat juste 1fois dans la séance. a force il va voir que ca ne mange pas, et que c'est comme tous les jours, et au fur et a mesure tu vas pouvoir rapprocher les seances comme ca et en rajouter!
je suis un peu comme allowynn ( a oui c'est vrai je suis la proprio de sa DP, on fonctionne pareil...) je pense pas que monter la hauteur soit une bonne chose, s'il a la force il l'aura encore apres!!

il faut qu'il prenne confiance sur les petites hauteurs et apres tu vas voir sa ira bien plus vite! prendre son temps au début permet d'en gagner apres
ma jument ne savait pas sauter quand je l'ai eu! bien qu'en liberté elle sauté 130 au trot... on a pris notre temps, et depuis elle n'a que des bons résultats et on s'amuse vraiment! j'ai été éliminer 2fois en concours: - son premier tour ( on a pas pris notre temps on l'a mis trop tot en concours) - il y a 10mois, une option trop courte, elle a sauté un obstacle qui etait sur le tracé de mon option..
si tu veux des precisions n'hesite pas