Bonjour tout le monde!
Pour nous le concours de dimanche dernier c'est vraiment pas bien passé, ya des jours comme ca...
Ma dp était en poney 2 poney 1. Dés la reco je vois que le 2 risque de poser probleme, palanque bleu, tout ce que treille n’apprécie pas franchement.
Détente express, on passait 18e donc je m'était dis qu'on avait le temps mais liverdy à encore frappé... 15 min apres le début de l'épreuve, 24 cavaliers de passé!
J'en discute avec la responsable de paddock (c'est quoi ce bazar, une épreuve qui est censé se dérouler sur 1h30 comment ca se fait qu'au bout de 15 min la moitié des cavaliers soient passé!!!!) mais je fais quand meme une détente express, poussé par la responsable du paddock.
La jument était bien mais je croit que ca a stresser la cavalière (se n'était que son deuxième concours...), et a peine un sabot sur la piste, il sonne déja la cloche! du coup elle ne montre pas son obstacle à la jument...
Elle part pas mal mais la jument hésite devant se fameux 3, elle sert les jambes mais comme elle avaient pas voulu prendre d'éperons, la jument ne part pas; mais la cavalière si, et paf, par terre!
obstacle 1
sur l'autre épreuve, on va détendre tot (je me ferrai pas avoir 2 fois non

) et en faite tout le monde fait comme nous car il se sont tous fait avoir dans l'épreuve d'avant. du coup plein de chevaux ont finis leur détente et attendent d'aller sur leur tour.
Bonne détente, elles sont bien, la cavaliere juste toujours énervé de sa chute mais bon.
Elle rentre et montre l'obstacle, la jument hésite un peu mais rien d'extraordinaire.
Elle monte bien sont obstacle mais doit avoir une appréhension car la jument s’arrête à nouveau et surtout elle recule et refuse d'y retourner (un vrai poney celle la!!!

). je l'engueule de la piste (treille du arrête tes bêtises et tu y vas maintenant!!) et elle y retourne mais refus.
Apres ca, je voulais surtout pas la laisser la dessus, je pique la bombe de ma cavalière, engage la club 1 derrière, fait une mini détente et j'y vais.
Enfin bon j'essaye car avec 3h de sommeil, j'avais vraiment pas prévu de faire une épreuve! Bref, des foulées mal placer qui me coute des barres mais la jument zen, qui me sauve d'énorme bétises mais elle regarde rien et surtout finie son épreuve (3 barres)
le fameux 3
Enfin des conditions vraiment pas idéal pour ma cavaliere, surtout pour un deuxième concours, pourtant je sais qu'avec liverdy il faut se méfier!!!
Mais assez contente de mon tour, juste un peu de fatigue toutes les 2 (elle avait quand même fait 2 détentes) et surtout je suis plus du tout impressionné par ce genre de hauteur, ce qui n'était pas le cas ya 1 an.
Du coup, si je travaille pas le week end prochain j'engagerais club 1 club élite
PS: pour celle qui dise qu'en club il faut quand meme avoir la tenue, voici la preuve que non