|  |
Sa dernière trouvaille au mois d'octobre 2013 à été de mettre un coup de pieds dans le mur de son box, et elle s'est fissurée la 3ème phalange d'un postérieur ... 6 mois d'arrêt ... ça fait un gros mois que j'ai repris le travail ... Alors que tout allait bien tsais, on commençait à pouvoir enchainer quelques obstacles dans le calme et tout ... bref.
Pour le moment, je n'ai pas encore ressauter (ce week end ou bien le prochain je pense), donc je bosse beaucoup sur le plat, dans une attitude zen, et surtout les transitions descendantes, notamment galop-trot, ce qui la met sur les hanches et me donne un peu de frein ... et à l'obstacle, je faisais beaucoup d'exercice de gym, type des lignes avec saut de puces, ou des lignes avec des arrêts ou transitions entre les obstacles.
Et surtout je ne saute qu'une fois dans la semaine (hors concours), pour ne pas la chauffer sur les barres...
Reste à voir le nouveau travail sur les barres, quand je vais reprendre ... |
|
|
Arf elle s'est pas loupée!! tu as quoi comme mors?
On a le même rythme, c'est aussi une fois par semaine.
Bosser les transitions c top par contre une fois sur le concours le miens il s'en fou royal lol
Après sur le plat ce qui aide bien c'est de bcp varier dans le galop, ma coach me fait faire accélérer sur la longueur en équilibre et me rasseoir ainsi que le cheval, petit galop compact sur un cercle vrm pas grand et le relancer sur la longueur ect, genre le faire 4fois, puis faire l'inverse, petit galop rassemblé ds la longueur et le mettre en avant et faire un cercle en avançant, pareil le faire 3/4fois correctement, j'ai mis 2mois à réussir à faire les deux exercices à la suite sans lacher dans mon dos ou me faire trainer.
Après position des mains, vrmt en avant, rênes courtes et bras bien souples, même si ça peut te paraître exagéré, ça l’empêche de venir s'enfermer, même si il a le bout du nez un peu ouvert, ça permet d'avoir plus de contrôle.
Sinon sur les barres, venir sur une petit croix au petit trot, limite rênes longues, pr qu'il ai aucun appui et qu'il se gère tt seul, ça fait très très bizarre au début, t'as limpression quil va t'arriver tt les malheurs du monde, mais mtnt il vient sans pression, limite en calant, et au galop pareil avec un minimum de tension, ça lui permet d'être vrm zen et d'apprendre un peu à se gerer (au galop je met un barre de réglage sinon c'est compliqué.
Après si tu peux mettre des petits cavaletis un peu partout ds la carrière et quand t'es sur le plat, venir les aborder n'importe quand, même gentillement de travers pour "banaliser". ça ns a bien aidé, pr lui c'est moins il s'y attend, plus il fait attention, par contre s'il voit que je prepare trop un obstacle et qu'il le voit arriver de loin, tayoooo.
De notre coté c'est de mieux en mieux, des fois presque parfait à la maison, c'est juste en concours ses neurones brûlent lol
Edit: y'a plus d'une personne qui m'a dit en le voyant que je ferai mieux de sortir sur plus gros pour qu'il se cale et fasse plus gaffe mais bon.. j'ai l'impression que ça serai plus bruler les étapes