Moi, suite à une chute, j'avais perdu connaissance pendant 5 minutes, je saignais de l'oreille droite; lorsque les pompiers sont arrivés, je savais dire mon nom, quel âge j'avais, combien de doigts ils me montraient... J'ai passé un scanner pour ma tête: un osselet de l'oreille interne était fêlé.
Je n'ai aucun souvenir de quelques minutes avant ma chute jusqu'à avoir passé deux jours à l'hôpital. J'ai juste pendant cette période une vague image de ma chute (mon cheval a glissé sur le côté et m'a roulé dessus, mais je me vois juste tomber avec lui et puis plus rien) et du premier scanner que j'ai fait à l'hôpital.
Il n'y avait pas grand chose à faire: je suis resté 5 jours en observation à l'hôpital, pendant deux jours je n'ai pas eu le droit de bouger du lit (pour pas que je tombe).
Ensuite, 6 semaines de convalescence, où un rien me fatiguait et me donnait mal au crâne, j'étais tout le temps fatiguée, je dormais beaucoup.
La reprise des cours a été un enfer: difficulté de concentration, fatigue, difficulté de mémorisation...
J'ai eu plusieurs fois des pertes d'équilibre (heureusement aucune ne m'a valu une chute!), de plus en plus espacées dans le temps; ça m'arrive encore une ou deux fois par an (ma chute était en juin 2003).
J'ai aussi beaucoup plus de mal à me rappeler de choses toutes bêtes comme d'aller acheter du pain avant de rentrer à la maison...
Bref je raconte ma vie tout ça pour dire que la perte de mémoire c'est assez traumatisant, mais vu ce que tu nous racontes, ça ne sera pas bien grave. C'est vrai qu'on se demande où sont passées ces quelques heures de notre vie, et ça fait peur, mais t'en fais pas on s'en remet!
A l'hôpital ils auraient quand même dû te faire passer un scanner de contrôle, c'est pas sérieux
Ne t'inquiète pas trop, tu vois pour moi qui ai perdu connaissance et tout, finalement ça ne m'a pas pénalisée tellement car j'ai quand même eu mon bac en 2004!