Merci beaucoup!
ça m'aide à y voir clair.
voici plus d'info:
conditions de vie: Il est au box la nuit et au padock et au champs la journée avec un copain. Il peut galoper et se défouler mais il est quand même péchu si je sort en extérieur. Prochainement il sera au près avec un autre cheval et avec un abris pour la pluie et le vent.
ce que je veux faire: je monte uniquement en loisir, donc des ballades mais je veux aussi faire un peu de dressage.
il m'est arrivé de sauter avec lui mais c'etait plus par curiosité, il a l'air d'être volontaire pour le saut mais moi c'est pas mon axe de travail.
est ce qu'une sortie en extérieur peut être considérée comme du travail?
Pour le moment je travaille à pied, licol et liberté.
Je travaille aussi dans la carrière. Puis je sort en extérieur la plupart du temps avec d'autres personnes.
Là je vais faire des ballades pas et petit trot seule avec lui pour qu'il intègre que l'extérieur c'est pas le défouloir
J'avoue que j'ai parfois du mal à le canalyser en extérieur.
Après je vais peut être un peu vite sur le travail monté. Par exemple, je lui ai appris les départs au galop à partir du pas et à partir de l'arrêt, il y arrive maintenant mais c'est pas un peu trop tôt?
En tous cas il fait beaucoup moins de coup de cul au travail, c'est déjà ça. Maintenant il répond à la voix sur les 3 allures, il recule quand je suis à pied, il me fait des arrêts nickel pas tout en vrac comme au début. Il commence doucement à s'incurver mais c'est dur
J'ai pu constaté que vous aviez raison dans votre démarche, si le travail devient trop sérieux, il se déconcentre et il s'énerve.
Je trouve qu'il apprends vite mais je suis probablement pas objective car à mes yeux c'est le meilleur

et puis j'ai pas travaillé d'autres jeunes chevaux avant.
Après je sais que les avis divergent mais je donne des friandises pendant le travail, quand je l'ai eu il stressait beaucoup au moment de bosser, alors j'ai voulu qu'il fasse une association positive. Après l'embêtant c'est que je ne veux pas que ce soit un du.
Question naive: doit on être plus ferme ou plus "coulant" avec un jeune sachant que le mien est entier?
merci de me faire part de votre expérience!