delilah a écrit le 17/09/2010 à 21h20: |
|  | Soit pas comme ça Saber |
|
|
Le fait est qu'on est manifestement tous d'accord sur le fait que les jeunes (je parle des 6e/5e) jouent aux grands de façon dangereuse, en brûlant les étapes.
Simplement, pour une malheureuse généralisation qui est plus comique que grave, le topic part en vrille.
Mais QUI ici n'a jamais généralisé ? Qui n'a jamais pensé un jour "Ah elle s'habille en noir et elle écoute du metal, c'est une gothique" ? Qui ne s'est jamais dit "Elle se fringue comme une hippie et elle écoute du Bob Marley, je suis sûre qu'elle doit pas toujours fumer des trucs légalisés" ? Ou encore "Elle est piercé de partout et écoute du rock, c'est une punk", ou mieux "Les roux ont une odeur spéciale" (ce genre de remarques déplacées fonctionne aussi avec les Noirs). "Les ritales sont tous des branleurs", "Les Allemands sont des alcoolos", "Les Anglais bouffent des haricots verts au petit-déjeuner", "Les Américains sont des c*nnards égocentrés", "Les Musulmans sont des cinglés qui ne respectent pas les femmes", "Les Chinois bouffent du chien", "Les Japonais sont petits" (moyenne masculine, 1m76

) ...
Et encore, je ne cible ici que les gens, mais même dans le milieu équestre il y a des généralisations ! "Les trotteux ça sait pas sauter", "Les ONC sont tous moches", "Les shets sont des pestes", "Les poneys sont plus intelligents que les chevaux"...
Bref, moi-même j'ai été concernée par une généralisation.
J'écoutais du metal et je m'habillais de noir, on me disait "gothique". Qui dit "gothique" dit forcément, dans la tête des petits merdeux, "sataniste" et/ou "nécrophile".
Or je ne suis pas gothique du tout (et je trouve même l'appellation gothique parfaitement ridicule, puisque le gothisme n'est qu'un art architectural, musical et littéraire, mais en aucun cas un état d'esprit ou un style vestimentaire ^^).
Et c'est pas pour autant que je suis montée sur mes grands chevaux
Parce que la généralisation est humaine.