Coucou Tout le monde
Désolée d'avoir un peu déserté le post, mais j'ai eu pas mal de taff cette semaine.
Sauf mercredi : journée avec ma louloutte.
Bon, pas une de nos meilleures, il faut bien l'avouer mais bon, on n'a pas reculé dans le boulot, c'est déjà ça !
En fait, avec le temps de chien qu'il faisait, je n'avais pas bcp d'options pour bosser hors de la pluie donc direction le petit manège (qui est en fait un hangar de sable de 30 m de coté, dont les murs sont faits des round-ballers de paille et foin destinés à nos loulous.
Et le souci c'est qu'elle a une trouille terrible là dedans

!!!
Elle qui est calme et à l'écoute en temps normal, elle est méconnaissable là-dedans : une pile électrique !! A sursauter et faire des bonds en l'air à la moindre goutte d'eau dans la gouttière ! A l'écoute de tous les bruits mais pas de moi !
J'ai donc péniblement pu la maintenir dans un calme très relatif en lui demandant de se concentrer sur un travail un peu prenant : flexions d'encolure et changement de main en longe dans le mouvement ... et encore dans la moitié du manège où elle acceptait de rester au pas !
Bref, j'en arrive à la conclusion que la prochaine fois qu'il pleut, je laisse tomber l'idée de travailler car franchement, c'est pas du bon boulot de la faire bosser dans un tel état d'esprit.
Demain, selon le temps, ce sera balade en main car ça fait un moment qu'on est pas sorties entre le temps de chien et les chasseurs

.
Et dimanche, essai de sa première selle sur le dos si le temps est clément !!
J'ai ressorti ma vieille selle, que j'ai utilisée 15 ans avec ma vieille nenette. On va déjà voir si c'est à peu près à sa taille (c'est juste pour lui poser sur le dos et sangler un peu pour voir, pas monter dessus).
Mais ça m'a émue de la reprendre. Elle est encore belle ...
Et mercredi, un sellerie passe aux écuries me faire essayer une Thorowgood.
Sinon, pour répondre à
Misty, le dentiste a enlevé une dent de loup à pepette + limage des surdents un mardi. Le mercredi quand je suis venue, si on ne me l'avait pas dit, je l'aurai pas su, car elle croquait ses carottes à belles dents. Donc ne te fais pas trop de soucis.