Ravel : quel que soit son âge et son état, c'est un coup de cœur, alors ça se discute pas. Chacun grandit à son rythme. Qu'importe qu'il soit montable dans un an seulement, ton objectif était de le sauver
Misty : je suis ravie pour toi

. Oui sans doute un mauvais coup mais ça va passer, en la laissant un peu au repos.
Lovekita : hé, faut dormir la nuit ... et laisser dormir les chevaux ! Moi à 23 h, j'engage pas non plus au trot
Sinon,
Elle-Ody, magnifique ton Tsar ! et
Mel312, j'adore son modèle !
Cet après midi, petite frayeur : en passant par le paddock d'un dadou, celui-ci m'a fait la surprise de nous bousculer, la puce et moi et de sauter la barrière, entre nos jambes, quasi de pied ferme ! Et de filer sur la route après le bestiaux ! Apparemment coutumier du fait, il est rentré direct à l'écurie, l'animal.
Pepette en était toute chamboulée, alors partant pour une promenade en extérieur, nous avons finalement opté pour un séance de longe : pas trop à l'écoute, il a fallu "déclencher" un peu pour obtenir un joli trot engagé (avec lever de queue et ronflement à l'appui !). Puis travail sur le déplacement des épaules (ça passe enfin à main droite, merci l'osthéo !!), reculer (va falloir sérieusement bosser ça car elle commence à trop revenir vers moi, limite dans mes bras) et déplacement des hanches. On a fini avec une petite simulation de sac à patate, les pieds sur un montoir : pas trop bougé, mais s'écartait un peu au bout d'un moment.
Bref, séance que je qualifierais d'un peu mitigée et nécessitant quelques remises au point en revenant sur les bases de départ.