0 j'aime
Post evolution/travail de vos 3 ans bientot 4
Posté le 21/09/2010 à 15h03
diezel
Posté le 21/09/2010 à 15h03
Moi aussi j'ai un 3 ans et c'est un trotteur.
Il a été débourré entre 2ans et 2ans et demi (avant que je l'ai).
A vos claviers ... moi aussi je monte mon cheval! Il avait 2ans et 8 mois quand je l'ai eut, à 2ans et 10 mois j'ai commencé à le travailler en longe, à lui mettre la selle, le filet. on a fait beaucoup de désenbilisation, de balade à pied.
Puis je suis montée dessus, 15-20 min pas plus une fois par semaine en carrière.
Puis on s'est fait confiance alors on est partie en balade.
Maintenant notre semaine type :
- 10-15 min de longe
- 45 min de carrière
- 1h - 2h de balade.
Et mon cheval va bien, il se muscle et il apprend. Personne ne m'as dit que j'en faisait trop au contraire.
Par contre certaine semaine sont plus légères.
En général on travaille 1 jour sur deux : par exemple : lundi longe, mardi :repos, mercredi : carrière, jeudi repos, vendrdi : repos, samedi : balade, dimanche : repos.
En plus de ce programme il a droit tout les oir à une bonne séance de pansange et de papouille et une petit promenade en main de 10 min à 30 min suivant les soirs.
Ce que l'on travaille :
- l'engagement
- maintenir une allure (leçon de jambe)
- beaucoup de changement de direction et de cercle pour garder son attention
- Variation d'allure
- les départ au galop, il galope bien mais les départs ne sont pas propres, il faut parfois lui demander 3 ou 4 fois.
En extérieur il est extra aux 3 allures, les balades c'est bon pour son moral, ça le muscle et en plus il adore ça !
Pas de saut avant l'année prochaine, je compte tout de même le mettre sur des barres au sol cet hiver ou au printemps.
Mon matériel : un filet avec un mors brisé à Olive et à gros canon. Je vais essayer un mors a aiguille.
Pas d'enrênement même si l'enrênement éducatif présenté dans un autre post me tente bien, mais seulement pour la longe.
Je n'ai aucun objectif de concours, je monte que pour faire des balades et prendre du plaisir à travailler mon cheval.