palouse a écrit le 21/09/2010 à 20h42: |
|  | Céline66
Pour la grosseur de ton cheval, moi ça me fait penser à une boule de graisse, un lipome.
Ton véto n'a pas pensé aux lipomes ?
Je dis ça, c'est peut être une erreur mais mon beau père à eu des lipomes à l'épaule et à l'aine et ça y ressemble étrangement.
Tu vas faire analyser cette boule après ablation ?
Pour le travail de ton cheval, je le trouve limite déjà sur la main
Je ne sais pas si c'est le fait de le monter à 4 rênes mais il semble avoir une bonne bouche.
Je remarque aussi que tu le travailles sur a peu près le même rythme que ma pouliche. Pour ma part, je ne la monte pas 30 minutes mais plutôt 15/20. En fait, si elle travaille bien, je la laisse sur le positif et je ne demande rien de plus ( même si j'avais prévu de faire plus ).
Pour les promenades : Déjà le monsieur des écuries dit juste. Un cheval comme ça en extérieur peu te faire du mal en se cabrant, t'écrasant, en te sautant dans les bras et il peut aussi t'embarquer le souci dans ce dernier cas, c'est que tu le tiens en longe et très naturellement, tu ne vas pas vouloir le lacher, et là, ça fait mal !!
Le sortir monté, je dis oui ! Mais, attend peut être qu'il soit bien équilibré, qu'il ne cherche pas ses pas. A en voir les photos, il semble près.
Je te conseille de partir avec un vieille hongre qui lui ouvrira la route. Sinon, si tu as un chien, ça aide vraiment.
Pour partir en ballade avec mon 3ans pour la première fois ( maintenant 5ans ) j'ai pris mon chien et le cheval suivait. S'il hésitait et que le chien filait devant, hop, il suivait à nouveau. |
|
|
Alors, non ma véto n'a pas pensé aux lipomes. Je connais car mon copain en a eu plusieurs. Je ne crois pas que Thélios ait un lipome, car c'est trop mou. Les lipomes de mon homme étaient assez dur. Là, on dirait vraiment une poche d'eau, comme un balon remplit d'eau.
Sinon oui, je demanderai que le liquide dedans soit analysé.
Pour le travail, je ne cherche pas à le mettre sur la main, c'est trop tot. Mais, il s'y met parfois tout seul ! C'est le propre de ces chevaux, ils sont naturellement à l'endroit.
Pour la balade. Je n'ai ni chien, ni vieil hongre à disposition... Mes copines ont des jeunes chevaux, des juments pour la plupart. Une copine viendra avec moi, elle a un hongre de 4 ans, qui fait encore des écarts en balade, mais c'est mieux que rien.
Sinon, mon copain va m'accompagner à pied, ou en vélo (plutot en vélo sinon il va courir !).
Je pense tenter ça bientot, d'ici une ou deux semaine, quand ma copine est dispo. Pas longtemps, une balade de 15min au pas la première fois ça suffit.
Pour la castration, à des moments, j'hésite encore.
- le "pour" : il pourra etre mis au paddock jour et nuit au printemps et ce sera mieux pour lui. La véto pense aussi que le fait de marcher aidera sa grosseur a ne pas revenir. Et il sera mieux dans sa tete.
Je ne serai plus embêtée par les hormones et la déconcentration de monsieur, je pourrai monter avec les juments.
- le "contre" : il a été approuvé par les haras, et il est labellisé France dressage.
Mais, je ne compte pas faire d'élevage.
Je pense donc le castrer, meme si ça me fait mal au coeur...