sachou a écrit le 14/10/2010 à 10h49: |
|  | Et ben moi aujourd'hui j'ai une petite démotivation. On avance doucement avec mon loulou, alors ok il se bloque toujours en carrière, il est tétu et tête de mule, il est pas devant mais on arrive tout de même à marcher, trotter et galoper seuls. Pas longtemps ok, pas franchement ok aussi mais quand on sait qu'il y a un mois il voulait pas faire un pas seul et qu'on devait me tracter.... On fait des progrès, à petits pas mais des progrès quand même.
Et j'ai appris hier que ma mono, qui m'aide et est une femme très sympa a dit à une autre cavalière: "Alex, elle s'en sortira jamais avec son cheval. "
On fait des efforts, on fait des progrès et la seule chose que les gens trouvent à dire en face d'un cheval difficile: "c'est un mauvais choix, c'est une carne, elle s'en sortira pas, faut lui taper dessus jusqu'à ce qu'il avance"
Et ben moi ça m'énerve, ça me gave et maintenant ça me démotive ! |
|
|
Ca m'enerve les gens comme ça! Faut les ignorer meme si avec les problèmes qu'on rencontre avec nos loulous c'est pas facil quand quelqu'un en rajoute une couche.
Si ça peut t'aider je vais t'expliquer mon vécu avec mon 7ans.
Quand je l'ai eu il en avait 4, réformé des courses depuis un an...un moniteur d'équitation l'avait racheté, mais il s'en sortait pas avec, mon cheval virait absoluement tout le monde...Il en a provoqué des chutes et des fractures. Mais ça, je ne l'ai appris que bien après.
Le jour de l'essai ils ont du le shooter un peu, et ils ont mis un cavalier de 2m et 100kg sur son dos...quand je l'ai monté après il a été nickel.
Sauf que quand je l'ai ramené quelques semaines plus tard et que je suis montée dessus, il m'a envoyé dans le mur a peine le cheval enfourché...vertebres fissurées et disque écrasé pour moi. (je l'ai su qu'après aussi!^^') Mon moniteur a dit a ma mère "c'est un cheval dangeureux, il faut le revendre immédiatement, c'est pas une monture pour une "gamine" comme Léa." Après ça, il ne m'a plus jamais aidé...j'ai du me débrouiller seule. J'ai du le redébourrer 5fois a l'heure d'aujourd'hui...
En changeant de pension, j'ai croisé 3/4 "pro" du cheval, après avoir vu mon cheval, aucun n'a voulu monter dessus.
J'ai passé des mois et des mois à le mettre en confiance...tout le monde me disait que je n'en tirerais rien...Maintenant, il sort seul et accompagné en balade, c'est un pur bonheur, on a meme tourné en endurance, il dresse super bien et de mieux en mieux, il saute tout si je lui demande et il le saute bien.
Je peux meme le monter a cru en licol parfois.
Bon, je sais qu'il fait des rechutes et que dans ces cas là il est dangeureux, je sais qu'il est délicat...mais quand je vois le résultat que j'ai obtenu seule, quand ces cons me disait de le vendre ou de le mettre a la boucherie...et ba je me marre!
Voila, peut etre un peu long comme récit, mais tout ça pour te dire de surtout pas te décourager. Avec de la patience on fait des miracles.