|  |
ba justement, on est les seuls "animaux" qui on la loi du "égale à egale" chez les autres espèces, la hiérarchie est la loi dans la nature... La survi! Si il ya pas de "dominant-dominé" rien ne marche! C'est leur façon de vivre, si c'est égale égale, les espèces chercheront a dominer! Pas par manque de respect, éducation, faire le plouk devant tout le monde... Nan, dans la nature, c'est la loi du plus fort, c'est la clée de survit!
Mais tu sais ça nan? J'ai peur qu'il morde un goss un jour ou autre... Et je me demandais si c'est de l'affection ou dominance??! Biz |
|
|
Non, nous sommes bien les seuls à hiérarchiser autant nos relations justement.
Dans la nature quand le statut de dominance fait émergence(pour n'importe quelle espèce), c'est quand un manque est là (nourriture, espace, peu de femelles..etc).
Il a même été constaté que sur un environnement d'abondance, les carnivores ne mangeaient plus que les animaux déjà morts naturellement et qu'ils avaient une tendance à diversifier leur alimentation (insectes, plantes carnivores, végétaux..etc).
Donc tu vois ce n'est pas si trancher que ça l'acte de dominance ou non.
Ce n'est pas dans les gènes du cheval de cohabiter avec l'homme avec les règles du jeu de l'homme. Il faut donc lui montrer ce qu'il peut faire et ce qu'il peut pas faire en utilisant le langage du cheval... et c'est ainsi que la sécurité sera installée.
Pour le fait de mordre ou quoi que ce soit, si tu t'en inquiètes c'est que tu ne te sens pas capable d'y faire fasse...
Je n'ai pas méthodes ni de réels conseils, juste que si tu l'agresses lui il ferra pareil... par contre si tu utilises son langage corporel comme il le fait lui pour essayer de te dire quelque chose, là oui il va y avoir une amélioration !!