Présentation :
post débuté en 2010
- acheté à juste
4 ans, sorti de gourme, pas en état et mode nounours avec gros poil d'hiver. Mais j'ai craqué pour son regard et ses oreilles, une belle expression et une vraie générosité...
4 ans et demi : après sa perte de poil d'hiver, toujours pas en état, une musculature entièrement à faire, et pourtant une super énergie quand même, toujours prêt !
Pendant 1 an et demi, beaucoup de balades en extérieur, dénivellés, début de petits trottings, mise sur la main, 2 pistes au pas sur les chemins, sans trop forcer, 2 séances par semaine le temps qu'il finisse de se remplir...
-
6 ans, on attaque le vrai boulot, travail sur le cercle, essai de 2 pistes au trot, travail vers le bas, lignes de cavalettis avec barres de réglage, on tente un peu de hauteur (jusqu'à 1m ponctuellement)
-
6 ans et demi : musculature qui se développe, dos tendu, toujours une belle franchise...
-
7 ans et demi, photo prise à la fin de la séance 52 (septembre 2011) :

développement de l'encolure dans le bon sens, qui aura donc pris 3 ans de boulot !!! (sans enrênement, sur mors de filet, à 2 séances par semaine hors périodes de froid hivernal ou de canicule, lol)
Il aura fallu du temps pour lui remplir les côtes...
Début des séances filmées en octobre 2010, donc 6 ans et demi (après 6 mois de vrai boulot):
séance 2 (j'ai perdu la séance 1

) :
travail au trot sur des grands 8 de chiffre en laissant bien s'étendre, sur des mains stables sans trop intervenir pour qu'il se pose de lui-même, je trouve sa locomotion très fluide.
vers
5', travail au trot assis, difficile de faire mon assiette avec son trot plutot heurté, puis barres au sol et un peu d'épaule en dedans.
Vers
9'50, galop
vers
10'50, détente sur le croisillon, puis vers
13', partie obstacle que je mets seule juste dessous :
séance 3 : travail de mise sur la main, tension de la ligne du dessus, incurvations, trot moyen, transitions et équilibrage au galop (difficile de l'arrondir mais en progrès).
C'est filmé de trop loin