Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
(saut3) photos
),mais il se micro-vomit dans les foulées autour de l'arret parce qu'il n'est pas actif dans sa transition.Que tu sois relax bas n'exclue pas qu'il ait ce bon petit sursaut d'energie^^
) et là j'ai fait attention d'aller vers sa bouche en gardant les mains plus hautes et ça a marché ! je retenterai pour les transitions.
)mis en eed main haute "demandante"elle se battait la tronche en l'air,c'était ça "l'extreme"pour l'apprentissage,attendre patiemment le "pfffioou je cede ET je ploie l'encolure".Surtout juste jamais de tension horizontale.
Si on veut se servir un jour de la main en retrait(parce qu'elle peut servir),il faut veiller a ce que le cheval soit toujours completement rond avant.Si ton cheval cherche encore a sortir de ta main(comme il a le naturel a se renverser la tete comme le mien)c'est que tu as une composante d'action encore trop horizontale.Ensuite je te le donne dans le mille,grace a ça tu n'es pas obligée de détendre trop tes bras,tu peux rester à ton post de controle(et ça donne de la stabilité!!),a faire en renes ajustées ou plus longues.Dans tous les cas ça marche,adhésion du cheval 100%(poney roux méconnaissable dans une quete de bien faire meme dans le galop...oh miracle),meme si bien sur il y a des ratés des imperfections c'est normal.En mouvement dans l'arret...ça sert juste pour tout,et juste comme tout ça se répete et ça se travaille
super demi-tour pour changer de main !

), du coup je retente l'obstacle et JE me plante sur la foulée, je m'excuse ! Ensuite on a continué à bosser l'incurvation (j'ai essayé de soutenir mes mains dès que je le pouvais, Nath !) puis plus de batterie, mais j'ai refait quelques sauts pour finir sur une réussite...
un gros progrès à cette main !!!
Et ensuite, c'est d pur bonheur, une extase !!!! 2-3 cercles au petit galop rassemblé EN main avec une incurvation de la bouche à la queue et un contact d'une délicatesse extrême, wouaw !!!!!!!! MAGIQUE !!
Y a aucune vraie loi d'ordre de travail dans une séance,sauf respecter le degré de rassembler/compaction(encore que une fois toutes les X fois,sans tension ou méchanceté tu peux commencer direct dans le bas et rond)
puis quelques foulées avec une bonne énergie et une bonne rondeur, je commence à ressentir de la force dans ses postérieurs...
) .Je suis d'avis que tu devrais plutot te mettre un petit droit,si tu as peur qu'il ne fasse pas l'effort(je ne suis pas certaine...car la croix il connait sur le bout des doigts maintenant)peut etre te trouver ensuite un truc a mettre en dessous(rien de haut rien de méchant...mais genre...un cube rouge,ou juste un double pied de barres!).
!).
Ce n'est pas ennemi de la perfection lol,vu que je te vois clairement perfectionniste avec Biquet
mais tout simpement parce que maintenant, il a compris le principe de se rouer sur ma main et de rester dans le cadre des rênes.
et d'envoyer le poids juste dans l'externe, ça te permet un super contrôle de l'équilibre puisque le cheval se gaine côté extérieur donc se relaxe coté interne et gagne en souplesse dans son incurvation. C'est pour ça que je suis une fan du 8 de chiffre ! Tu peux aussi rajouter progressivement pendant le balancer ton propre balancer de bassin, c'est magique ! Quand tu es incurvée à droite, ta fesse droite doit être plus basse et plus avancée et vice-versa. Au moment où tu changes sur ta rêne externe, bascule ton bassin, ton cheval va très vite apprendre à le sentir (et en même temps tu changes de diagonal pour trotter sur le diagonal toujours externe à l'incurvation).
C'est pas vraiment des longues lol...il saute!!!

)