Beurre ou margarine...?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2380 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5136
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h38

Un ptit truc que je viens de recevoir par une amie, c'est vraiment intéressant - Vous n'en reviendrez pas. ..

La margarine était manufacturée à l'origine pour engraisser les dindes et les volailles. Quand le produit en question a commencé à nuire aux éleveurs en tuant les animaux prématurément, les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent, alors ensemble, ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit. C'était un produit gras, de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre. Cet agent chimique engraissant est maintenant offert dans une variété de saveur.

Mais connaissez-vous vraiment la différence entre la margarine et le beurre?

Lisez jusqu'à la fin ça devient vraiment intéressant! Les deux ont la même quantité de calories. Le beurre est un peu plus haut en gras saturé à 8 grammes comparé à 5 grammes pour la margarine.
Manger de la margarine peut augmenter la maladie du coeur chez la femme de 53% comparé à manger la même quantité de beurre, selon une étude récente du département médical de Harvard.
Manger du beurre augmente l'absorption des autres nutriments contenus dans la nourriture. Le beurre a beaucoup de bénéfices nutritionnels comparés à ceux de la margarine qui ne sont que des additifs.
Le beurre goûte bien meilleur que la margarine, et il peut améliorer la saveur de la nourriture lorsque ajouté dans une recette. Le beurre est utilisé depuis des siècles alors que la margarine est sur le marché depuis à peine une centaine d'années.

Et maintenant à propos de la Margarine...

Très haute en acides gras - Triple le risque de maladie coronarienne - Augmentation total du cholestérol et LDL (le mauvais cholestérol) et baisse le niveau du HDL (le bon cholestérol).

- Augmente le risque de cancer par 5 facteurs.
- Baisse la qualité du lait maternel.
- Baisse la réponse immunitaire.
- Baisse le niveau d'insuline.

ET VOICI LE FAIT LE PLUS DÉRANGEANT. C'EST LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE!
Les composants moléculaires de la Margarine sont à 95% comme le plastique. Juste ce fait tout seul devrait être assez pour vous convaincre d'éviter la margarine pour la vie, et tout ce qui est hydrogène (ce qui signifie que de l'hydrogène est ajouté pour changer la structure moléculaire du produit).

Vous pouvez faire un test par vous-même: Achetez un pot de margarine et laissez le dans votre garage ou dans une zone d'ombre. Après quelques jours vous remarquerez quelques détails: Pas de mouches, même pas les petites mouches à fruits, ne vont près de la margarine. (déjà là ça devrait vous dire quelque chose) Ça ne moisit pas ou ne sent pas différent parce qu'il n'y a aucune valeur nutritionnelle. Rien ne poussera sur ce produit tellement
il est chimique. Même le plus petit des micro-organismes, ne voudra en faire sa maison. Pourquoi? Parce que c'est presque du plastique. Feriez-vous fondre un bol de Tupperware au micro-onde pour le tartiner sur votre toast?

C'est à réfléchir…

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8582
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h41

Hoax !

Fayange

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2661
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h42

Et bien ...heureusement que du beurre chez moi

Merci pour l'info vraiment très intéressante

Agathe5993

Membre VIP
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4852
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h44

une ptite tartine de margarine peut -etre ?


j'en avais recu un sur le coca, et que me semble vrai...... jvais essayer de le retrouver...

Edité par agathe5993 le 21-10-2010 à 17h57



Miley27200

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5191
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h48

es que la margarine et le pro active c pareil ?

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5757
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h52


erell29 a écrit le 21/10/2010 à 17h41:
Hoax !


Et un bel hoax, je dois dire

Agathe5993

Membre VIP
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4852
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h53

le cola (et ca ca me parait veridique ...)


Dans beaucoup d’états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons de Coca Cola dans leur porte bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
Si on met un os dans du Coca Cola, l’os se dissoudra en 2 jours.
Pour nettoyer le WC, vous versez une canette de Coca Cola et laissez « reposer » ; ensuite tirer la chasse d’eau.
L’acide citrique du Coca Cola ôte les tâches sur la vaisselle.
Pour enlever les tâches de rouille d’un pare-chocs chromé sur les voitures, frottez avec un morceau de feuille d’aluminium détrempé avec du Coca Cola.
Pour nettoyer les objets rongés par les pertes de liquide de batteries d’automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
Pour enlever les tâches de gras des vêtements, verser une canette ce Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tâchés et ajouter la lessive. Le Coca Cola aidera à enlever les tâches de gras.
Le Coca Cola aide même à nettoyer les pare-brise des automobiles.

Pour notre information :
Le principe actif du Coca Cola est l’acide phosphorique.
Son PH est 2,8 et dissous un ongle en 4 jours environs.
L’acide phosphorique, en outre, vole le calcium des os et est la principale cause d’augmentation de l’ostéoporose.
Il y a quelques années, une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d’apparition de l’ostéoporose chez les enfants de 10 ans (préadolescents)
Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les camions qui transportent du Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATERIEL DANGEREUX ;
Les distributeurs de Coca Cola l’utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de vingt ans.
Encore un détail : le Coca Light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d’être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux.
Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola car il enlève tout l’émail et il l’enlève pour toujours

Edité par agathe5993 le 21-10-2010 à 17h54



Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8582
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 17h55


frenchdistrict a écrit le 21/10/2010 à 17h52:


Et un bel hoax, je dois dire


Complètement

My-jerk

Compte supprimé


0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 18h19

JUSTE LOL. Vous êtes crédules ma parole...

My-jerk

Compte supprimé


0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 18h26

Nous sommes en 1866, et l’empereur Napoléon III cherche, pour la France, un produit susceptible de remplacer le beurre qui devient rare et cher.

L’empereur décide alors d’organiser un concours original. Objectif : trouver une nouvelle matière grasse, riche en substances nutritives, ne dégageant pas d’odeur forte, saine, facile à conserver et accessible à tous. Un seul fut récompensé : un pharmacien de Draguignan, Hippolyte Mège-Mouriès, l’inventeur de la margarine. Le brevet date de 1869.

Ce pharmacien s’était déjà fait connaître à travers diverses inventions comme un médicament pour lutter contre la syphilis, une pâte à papier, et un procédé de fabrication du pain adopté par l’armée française. Hippolyte Mège-Mouriès est donc le premier à avoir trouvé le moyen de fabriquer une matière grasse et tartinable.

L’inventeur a d’abord cherché à savoir comment la graisse arrive dans le lait : provient-elle de la vache, ou de son alimentation? Il met quelques vaches au régime, constate que le lait reste gras… et réalise ses premiers essais avec de la graisse de bœuf qu’il mélange à du petit lait avant de baratter. Ce fut sa première margarine, surnommée beurre économique.

C’est le procédé d’hydrogénation, lequel transforme les huiles liquides en matières grasses plus ou moins solides, qui a contribué à l’essor des margarines.

Du point de vue physique, la margarine est une émulsion, comme le beurre, eau dans huile, stabilisée à l’aide d'émulsifiants. Aujourd’hui, les techniques de raffinage et d’hydrogénation permettent de fabriquer différentes margarines, avec des propriétés spécifiques adaptées à des utilisations précises. Dans leurs compositions entrent les huiles de coprah, de palme, d’arachides, de colza , de tournesol, d'olive, parfois des huiles ou des graisses animales, du saindoux, etc. auxquelles on ajoute des agents émulsifiants.

Une margarine contient entre 80 % et 90 % de matières grasses.

La margarine contiendrait du plastique?
Plusieurs margarines contiennent de l'acétate. Ça vous dit quelque chose, l'acétate? Voyons : En premier lieu, disons qu'il y a en chimie, un acétate qu'on appelle sel ou ester d'acide acétique.

Le terme acétate peut faire référence à l'ester acétate de cellulose, utilisé comme base de films en photographie, et comme composant de certains adhésifs. L'acétate de cellulose est aussi utilisé dans les fibres synthétiques et autres produits dérivés tels que dans les montures de lunettes et les poignées de tournevis, etc. Plus récemment, il est utilisé pour la confection de cartes à jouer (notamment la marque KEM). L’acétate est utilisé aussi dans de nombreux produits d’entretien.

Mais, quelle sorte d'acétate retrouve-t-on dans la margarine? Est-ce que ce sont des films de photographie broyés, ou bien encore une matière plastique pour montures de lunettes? Il faut être un peu crédule pour croire que ça peut être quelque chose de semblable. En fait, il s'agit d'acétate d'α-tocophérol ou plus simplement, de la vitamine E, ajoutée à la margarine comme antioxydant.

Voilà d'où vient l'idée que la margarine ressemble à du plastique, le plastique étant un dérivé de l'acétate de cellulose. Le mot acétate fait peur et on a conclu que la margarine contient du plastique.

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5136
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 18h47

Rhoooooooooooooooooooooooo, vous me cassez entièrement le jeux! Pour une fois je voulais troller un peu sur CA, et je suis toute suite démasquée

Par contre c'est pas du hoax quand je râle pour les selles non adaptées, hein!!

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 19h03

Au demeurant, c'est quand même franchement dégueulasse la margarine.

Agathe5993

Membre VIP
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4852
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 19h09

le beurre aussi ...

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 20h56


agathe5993 a écrit le 21/10/2010 à 19h09:
le beurre aussi ...


Ah non! Pour la santé peut-être pas, mais au niveau du goût, c'est TROP bon!

Tchoopie

Membre d'honneur
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 21h21


elfik a écrit le 21/10/2010 à 20h56:


Ah non! Pour la santé peut-être pas, mais au niveau du goût, c'est TROP bon!


Owi surtout du beurre avec du gros sel!!!

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5136
0 j'aime    
Beurre ou margarine...?
Posté le 21/10/2010 à 22h09

Et du pain frais (on en parlait dans l'autre post)
Page(s) : 1 2
Beurre ou margarine...?
 Répondre au sujet