On voit la mentalité des cavaliers..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11354 vues - 154 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Clemenciii

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3656
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 09h40

Depuis un mois j'ai mon propre cheval.Il s'appel Angel,il a 3 ans et demi. Sa race bah je sais pas trop mais les gens du forum mon dit a peu près : Arabe barbe ^^

Bon et bah quand j'annonce sa à certains cavaliers,dessuite la même question :

Il saute combien?!
Tu comptes le sortir en concours ?!
Ohlala,mais il est jeune,t'aurai pu prendre un de 10 ans et t'éclater en concour..
Ah mais il est débourré ? Oui,je "finis" son débourrage. Ah mais c'est nul.


Vous voyez de quel genre de gens je parle ?! Ceux à qui vous avez envie de fracasser la tête contre mur.Car ils ne voient pas tout..Oui il a 3 ans et demi et?! Oui,je ne le monte qu'une heure par semaine et???? Oui je ne saute pas avec lui,et alors,je suis morte ? NON!
Il m'apporte le plus grand des bonheurs,il est très gentil et très câlin,sa me suffit MOI! Pas besoin qu'il saute 1m15 et qu'il soit PP pour me plaire.

Voilà,j'en avais marre qu'on me pose cette question à chaque fois.

Cosetteepa

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6461
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 13h36


ch.raskopf a écrit le 25/10/2010 à 13h26:


Euh merci mais être une fana de chevaux ne veut pas forcément dire : "Bonjour, je prend le plus mal (ex: justement un petit jeune) et tant pis si j'ai pas le niveau comme ça j'aggrave encore plus son cas et me dégoute de l'équitation"

Personnellement je recherche plus la complicité et le contact que la "monte" dans l'équitation mais je sais que si je prend un cheval je ne pourrais me permettre de prendre un jeune, un réformé ou un battu vu mon niveau !

Donc fana de chevaux ne veut pas forcément dire prendre un cas "difficile".
Après c'est vrai que si on peut le faire c'est mieux.


Je donnais cet exemple car on voit beaucoup qui prenne des "jeune" (ben oui 7 ans c'est trop vieux!)
tout près qui font les tire cul

Un/e fana du cheval:qui va prendre le cheval pour ce qu'il est et non pour ce qu'il/elle veut et qui va évoluer en fonction de l'animal

Ch.raskopf

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 13h41


cosetteepa a écrit le 25/10/2010 à 13h36:


Je donnais cet exemple car on voit beaucoup qui prenne des "jeune" (ben oui 7 ans c'est trop vieux!)
tout près qui font les tire cul

Un/e fana du cheval:qui va prendre le cheval pour ce qu'il est et non pour ce qu'il/elle veut et qui va évoluer en fonction de l'animal



Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 13h54


opentao a écrit le 25/10/2010 à 12h52:
pff !! tu t en fout !

je vais te dire nous on a une clientele que d adultes (on fait western ethologie et balades beaucoup de balades)

nos chevaux son dehors par tout les temps ils ont du foin a volonté et vient en troupeau

(pour te situer)

je ne sais pas quel age tu as mais les adultes en ont tous ras le bol des clubs et de leurs gamines irresponsables et capricieuses (pas toutes mais... c est aussi de la faute des monos qui sont parfois pas mieux)
ils en ont marre de tomber
de se forcer
de se forcer a donner des coups de cravache
de ne jamais partir en balade juste pour le plaisir
(ben tien les chevaux de club en balade.... c est l horreur.... tu parle d un plaisir ... partir a 20 chevaux hysteriques....)

ils ont envie de ne pas se prendre la tete , de ne pas risquer leurs vie
d etre en harmonie avec leur cheval

les gamines que tu voit la : 10% d entre elles continuerons la compet
80 % arreterons l equitation dés qu elles aurons un mec
10 % changerons leurs methodes ou leur vision des choses car y en a marre de se prendre des gadins !!!

attention je fait une generalité mais le cso amateur est compatible avec des methodes douces , un respect du cheval, mais tout le monde n en est pas capable...

en tout cas nous on récupere les décues des club qui ont une vraie passion
certes la reconversion n est pas toujours facile mais le respect du cheval est la !


c'est justement pour tout ça que j'ai arrêté le club et que je sais que je ne pourrais pas y retourner....

Opentao

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4310
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 13h59

c est clair moi non plus je ne pourrai pas
ou alors en proprio dans un club sympa famillial
ou les chevaux sont au pré
ou les enfants s amusent et ne se font pas hurler dessus
ou les chevaux sont heureux et sont sages
ou l on peut partir en balade sans que ca pete un cable

aprés sauter une barre .... oui ! avec un cheval pas faché avec l obstacle

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h00

Alors moi même si c'est mal perçu, j'adore la compétition!

Mais malgré ça, je ne pense pas être une horrible garce: J'ai acheté ma jument à une amie, une 8 ans qui ne savait rien faire. Le but, c'était de faire du complet et du CSO avec. Je lui ai appris tout ce que je savais...
En balade (j'aime pas trop ça hein, désolée de l'avouer, c'est surtout pour elle que j'en fais!!) je me suis pris un bon gadin, elle m'a marché dessus et je me suis fait 1 semaine d'hosto et 4 mois d'arrêt (elle n'a rien eu hein elle!).

A la suite de ça, j'ai déménagé, et j'ai eu tout à reprendre. Ma jument s'est révélée pas terrible en CSO (pas respectueuse du tout!), mais pas mauvaise en dressage pur, j'ai donc bossé d'arrache pied pour arriver à quelque chose dans le domaine. Avec son physique de PS, ses désormais 10 ans et son peu d'expérience, j'ai entendu de tout!! "C'est pas un cheval de dressage, elle est pas faite pour ça", "t'y arriveras jamais, elle va être ridicule à côté des autres en amateur", "bah, essaye, si tu tombes sur des concurrents qui ont tous un problème avec leur cheval, tu seras ptêtre dans la 1ère moitié du classement". Les gens ne cherchaient pas forcément à être méchants, mais y'avait de quoi me refroidir...

Aujourd'hui, je prépare une saison en D1 et quelques petites C. Je suis classée régulièrement en amateur 3 dressage, et on finit 7èmes sur 36 au meeting des propriétaires. On a fait un complet, qui s'est très bien passé (éliminées: J'ai oublié un PO sur le cross!!). Ma jument travaille principalement sur le plat, je saute de temps à autre histoire de la changer un peu, on crosse parce qu'on adore toutes les deux, et c'est en concours qu'elle se révèle la plus concentrée et bosseuse. Elle travaille en liberté (répond à la voix, cabre, cabriole, pas espagnol... Oui oui, ma jument SF!), alors que quand je l'ai eue mes séances de longe se résumaient à 20 minutes au galop en attendant que ça passe.

Je ne pense pas qu'elle serait plus heureuse si je ne faisais que de la balade. J'essaye de varier mais je garde mes objectifs de vue. Y'a des jours, elle est pas trop dedans, mais on y va quand même, et on fait plus léger. Un enfant qui doit aller à l'école, on lui donne pas le choix...
Elle part au pré en vacances 15 jours tous les ans, va au paddock 5 matinées par semaine, fait entre 1 et 2 concours par mois en saison, elle a le moral, reste en état, et quand j'ai essayé d'alléger son boulot (plutôt des balades, de la longe non enrênnée et du paddock), elle s'est mise à tiquer.

Bref, j'espère pouvoir être à la fois compétitrice et amoureuse des chevaux! Ma jument, je l'ai faite toute seule, c'est ma fierté, et il y a eu des séances un peu houleuses pour y arriver, je ne pense pas que ça fasse de moi un monstre. Et oui j'aime les concours et je continuerai tant que je peux. Ensuite, si elle ne peut ou ne veut plus, elle ira sûrement faire un poulain, pour la relève.

Bref, avoir un cheval et aimer faire de la compétition ça demande peut être un peu plus de sévérité, mais ça n'empêche pas d'écouter son cheval, je pense!

Douny

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h00

salut à tous

je ramène mon grains de sel parce que je déteste ces personnes qui aiment plus le sport que l'animal et j'en ai vu des gens qui emmènent des chevaux boiteux, maigres, mal en point,sortant de colique, ou même avec la gourme en concours. Ou bien des cavaliers qui cherchent désespérément Le cheval qui leur permettrat de faire des sans fautes tous les wk et abandonnant ceux qui finalement ne leur convenait pas.
Je déteste ces personnes sans scrupules. Ma jument je l'ai acheté pour me faire plaisir et pour lui faire plaisir c'était un cas difficile et c'est ce qui me plaisait, aujourd'hui c'est un amour. Elle a des aptitude au saut pourtant c'était pas mon dada on est sorti en concours toujours en essayant de garder cette envie qu'elle avait pour le saut. Donc on ne sortait pas tous les wk et ne sautait pas toutes les semaines et pourtant on s'est rendu plusieurs fois à Lamotte. On est sorti en dress pour mon plus grand bonheur et pourtant ce n'était pas son dada a elle!!! Bref

Aujourd'hui mon plus grand plaisir c'est prendre soin d'elle et la remercier pour tous ces petits rêves qu'elle m'a permis de réaliser. Et parfois j'entend mais ta bête n'a que 9 ans elle a tourné en club 1, pourait faire des amateurs!!! OUI et ALORS?

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h01

les balades pétage de câble, olala que de mauvais souvenirs... le pire je crois c'était avec une petite PS super nerveuse.. étant moi-même très nerveuse, il me faut le plus souvent des chevaux froids, sinon çà ne colle pas. on est revenues en sueur, toutes les deux...

Ustyhorse

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1148
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h02

J'interviens juste pour temporiser un peu les choses...
TOUS les cavaliers de CSO ne sont pas comme ça!
Je suis une cavalière de CSO, j'ai un poulain d'1an et demi, qui vit tranquillement au pré avec les potes en attendant le débourrage et qui est destiné à faire une carrière de CSO...
Je viens d'acheter un petit Selle Français de 6ans qui sort de son pré, qui n'a pas fait grand chose mais qui a des moyens... Et bien, je reprends tout à zéro avec lui...Il vit au pré avec des potes toute la journée, rentre au box la nuit .... Et pour moi, un cheval la journée c'est au pré et pas au box! Penser ça ne m'empêche pas de faire des concours...

Alors, s'il vous plaît, ne mettez pas tout le monde dans le même panier.... Tous les pro-CSO ne sont pas des cavaliers qui prennent leur cheval pour une mobylette, qui vit 23h sur 24 enfermé dans son box....
Et je suis certaine de ne pas être la seule!


PS: je suis une fan aussi de balade, même avec un cheval destiné au CSO.... top pour le moral!

Edité par ustyhorse le 25-10-2010 à 14h03



Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h04


ustyhorse a écrit le 25/10/2010 à 14h02:
J'interviens juste pour temporiser un peu les choses...
TOUS les cavaliers de CSO ne sont pas comme ça!
Je suis une cavalière de CSO, j'ai un poulain d'1an et demi, qui vit tranquillement au pré avec les potes en attendant le débourrage et qui est destiné à faire une carrière de CSO...
Je viens d'acheter un petit Selle Français de 6ans qui sort de son pré, qui n'a pas fait grand chose mais qui a des moyens... Et bien, je reprends tout à zéro avec lui...Il vit au pré avec des potes toute la journée, rentre au box la nuit .... Et pour moi, un cheval la journée c'est au pré et pas au box! Penser ça ne m'empêche pas de faire des concours...

Alors, s'il vous plaît, ne mettez pas tout le monde dans le même panier.... Tous les pro-CSO ne sont pas des cavaliers qui prennent leur cheval pour une mobylette, qui vit 23h sur 24 enfermé dans son box....
Et je suis certaine de ne pas être la seule!


heureusement que ce ne sont pas tous des terreurs !!
c'est vrai que tu n'as pas tort, il ne faut pas généraliser, mais il faut admettre que souvent, les petites jeunes ne jurent que par le saut, c'est en prenant de la bouteille que çà change !!

Cosetteepa

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6461
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h05


craboulotte a écrit le 25/10/2010 à 14h00:
Alors moi même si c'est mal perçu, j'adore la compétition!

Mais malgré ça, je ne pense pas être une horrible garce: J'ai acheté ma jument à une amie, une 8 ans qui ne savait rien faire. Le but, c'était de faire du complet et du CSO avec. Je lui ai appris tout ce que je savais...
En balade (j'aime pas trop ça hein, désolée de l'avouer, c'est surtout pour elle que j'en fais!!) je me suis pris un bon gadin, elle m'a marché dessus et je me suis fait 1 semaine d'hosto et 4 mois d'arrêt (elle n'a rien eu hein elle!).

A la suite de ça, j'ai déménagé, et j'ai eu tout à reprendre. Ma jument s'est révélée pas terrible en CSO (pas respectueuse du tout!), mais pas mauvaise en dressage pur, j'ai donc bossé d'arrache pied pour arriver à quelque chose dans le domaine. Avec son physique de PS, ses désormais 10 ans et son peu d'expérience, j'ai entendu de tout!! "C'est pas un cheval de dressage, elle est pas faite pour ça", "t'y arriveras jamais, elle va être ridicule à côté des autres en amateur", "bah, essaye, si tu tombes sur des concurrents qui ont tous un problème avec leur cheval, tu seras ptêtre dans la 1ère moitié du classement". Les gens ne cherchaient pas forcément à être méchants, mais y'avait de quoi me refroidir...

Aujourd'hui, je prépare une saison en D1 et quelques petites C. Je suis classée régulièrement en amateur 3 dressage, et on finit 7èmes sur 36 au meeting des propriétaires. On a fait un complet, qui s'est très bien passé (éliminées: J'ai oublié un PO sur le cross!!). Ma jument travaille principalement sur le plat, je saute de temps à autre histoire de la changer un peu, on crosse parce qu'on adore toutes les deux, et c'est en concours qu'elle se révèle la plus concentrée et bosseuse. Elle travaille en liberté (répond à la voix, cabre, cabriole, pas espagnol... Oui oui, ma jument SF!), alors que quand je l'ai eue mes séances de longe se résumaient à 20 minutes au galop en attendant que ça passe.

Je ne pense pas qu'elle serait plus heureuse si je ne faisais que de la balade. J'essaye de varier mais je garde mes objectifs de vue. Y'a des jours, elle est pas trop dedans, mais on y va quand même, et on fait plus léger. Un enfant qui doit aller à l'école, on lui donne pas le choix...
Elle part au pré en vacances 15 jours tous les ans, va au paddock 5 matinées par semaine, fait entre 1 et 2 concours par mois en saison, elle a le moral, reste en état, et quand j'ai essayé d'alléger son boulot (plutôt des balades, de la longe non enrênnée et du paddock), elle s'est mise à tiquer.

Bref, j'espère pouvoir être à la fois compétitrice et amoureuse des chevaux! Ma jument, je l'ai faite toute seule, c'est ma fierté, et il y a eu des séances un peu houleuses pour y arriver, je ne pense pas que ça fasse de moi un monstre. Et oui j'aime les concours et je continuerai tant que je peux. Ensuite, si elle ne peut ou ne veut plus, elle ira sûrement faire un poulain, pour la relève.

Bref, avoir un cheval et aimer faire de la compétition ça demande peut être un peu plus de sévérité, mais ça n'empêche pas d'écouter son cheval, je pense!


on ne parle pas de faire que de la balade, on parle des personnes respectueuse et non respectueuse des chevaux^^

tu t'es adaptée aux envies de ta jument et a ces capacités, tu ne la prend pas pour une mobylette ah ben si tu es une FANA^^

Moi aussi je me laisserais bien tenter par les concours (parce que maintenant que je monte seul et sans cour, je pense que se sera des moyen de se faire des point de repère sur nos progrès) mais pas plus que ce que peux le cheval, et si il a pas envie, on fait pas

Opentao

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4310
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h06


craboulotte a écrit le 25/10/2010 à 14h00:
Alors moi même si c'est mal perçu, j'adore la compétition!

Mais malgré ça, je ne pense pas être une horrible garce: J'ai acheté ma jument à une amie, une 8 ans qui ne savait rien faire. Le but, c'était de faire du complet et du CSO avec. Je lui ai appris tout ce que je savais...
En balade (j'aime pas trop ça hein, désolée de l'avouer, c'est surtout pour elle que j'en fais!!) je me suis pris un bon gadin, elle m'a marché dessus et je me suis fait 1 semaine d'hosto et 4 mois d'arrêt (elle n'a rien eu hein elle!).

A la suite de ça, j'ai déménagé, et j'ai eu tout à reprendre. Ma jument s'est révélée pas terrible en CSO (pas respectueuse du tout!), mais pas mauvaise en dressage pur, j'ai donc bossé d'arrache pied pour arriver à quelque chose dans le domaine. Avec son physique de PS, ses désormais 10 ans et son peu d'expérience, j'ai entendu de tout!! "C'est pas un cheval de dressage, elle est pas faite pour ça", "t'y arriveras jamais, elle va être ridicule à côté des autres en amateur", "bah, essaye, si tu tombes sur des concurrents qui ont tous un problème avec leur cheval, tu seras ptêtre dans la 1ère moitié du classement". Les gens ne cherchaient pas forcément à être méchants, mais y'avait de quoi me refroidir...

Aujourd'hui, je prépare une saison en D1 et quelques petites C. Je suis classée régulièrement en amateur 3 dressage, et on finit 7èmes sur 36 au meeting des propriétaires. On a fait un complet, qui s'est très bien passé (éliminées: J'ai oublié un PO sur le cross!!). Ma jument travaille principalement sur le plat, je saute de temps à autre histoire de la changer un peu, on crosse parce qu'on adore toutes les deux, et c'est en concours qu'elle se révèle la plus concentrée et bosseuse. Elle travaille en liberté (répond à la voix, cabre, cabriole, pas espagnol... Oui oui, ma jument SF!), alors que quand je l'ai eue mes séances de longe se résumaient à 20 minutes au galop en attendant que ça passe.

Je ne pense pas qu'elle serait plus heureuse si je ne faisais que de la balade. J'essaye de varier mais je garde mes objectifs de vue. Y'a des jours, elle est pas trop dedans, mais on y va quand même, et on fait plus léger. Un enfant qui doit aller à l'école, on lui donne pas le choix...
Elle part au pré en vacances 15 jours tous les ans, va au paddock 5 matinées par semaine, fait entre 1 et 2 concours par mois en saison, elle a le moral, reste en état, et quand j'ai essayé d'alléger son boulot (plutôt des balades, de la longe non enrênnée et du paddock), elle s'est mise à tiquer.

Bref, j'espère pouvoir être à la fois compétitrice et amoureuse des chevaux! Ma jument, je l'ai faite toute seule, c'est ma fierté, et il y a eu des séances un peu houleuses pour y arriver, je ne pense pas que ça fasse de moi un monstre. Et oui j'aime les concours et je continuerai tant que je peux. Ensuite, si elle ne peut ou ne veut plus, elle ira sûrement faire un poulain, pour la relève.

Bref, avoir un cheval et aimer faire de la compétition ça demande peut être un peu plus de sévérité, mais ça n'empêche pas d'écouter son cheval, je pense!


l idee c est pas ruiner une discipline
ni de taper sur la compet
(j ai deux titre de champion de france et 2 de vice)
et j aime bien la compet
qaund c est pas au détriment du cheval

c est juste de savoir utiliser son cheval avec parcimonie et respect de ses qualités physiques et mentales

et si on adore l obstacle et que son cheval non et bien on le vend et on a en achete un autre
ou alors on le garde mais on change de discipline


et puis c est aussi pour dire aux personnes qui font du cso et qui critiquent ceux qui n en font pas que tout les gouts sont dans la nature et qu on est pas obligé d enchainer des parcourt a 1m20 por etre un bon cavalier ou pour avoir un bon cheval

ton cheval est bon en cso mais pas en balade ? ok ! pas de soucis !
mais mon cheval est nul en cso mais il est top en rando

et alors ?

voila en tout cas on aime tous les chevaux...

Mavachette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h08


opentao a écrit le 25/10/2010 à 12h39:

jadore les appaloosa !!!!

il est trés beau (il a peut etre de l appaloosa dedans d ailleurs ?)

nous en western et rando on ne souffre pas des meme prejujes les chevaux de couleur sont trés appréciés mais c est vrai que .... c est dur surtout de se prendre une reflexion d un gamine qui te dit genre : "ouah il est moche ton cheval il a la peau bizarre" alosr qu elle se tape un sf super moche trop long avec une encolure de cerf on dirai un elan... lol


Exactement , oui on ne sait pas vraiment se qu'il est comme race , mais je pense qu'il a de l'apaloosa , je ne lui ai pas taillé la criniere depuis 4 ans et elle est toujours en brosse , une de leur particularité .

Oui , enfin la robe sa va , mais le pire c'est parce qu'il est gros , qu'il a 16 ans , son petit caractere , et qu'il ne saute qu'avec quelqun qui sait s'y prendre , et pareil pour le dressage .

Mavachette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h11


viiou a écrit le 25/10/2010 à 12h48:
On voit que l'appaloosa aime les gratouilles !
En tout cas il doit être bien plus heureux dans son pré que les grands selle fançais dans leur box ou sur leur parcours d'obstacle.


Mdr' oui il adore ca , a chaque fois il ferme els yeux et il leve l'encolure le plus haut possible
Oui , je pense aussi , comme ce n'est pas le mien , mais que c'est moi qui m'en occupe , j'essaie de le monter 1 fois par mois mais les monos ne l'aiment pas du tout du fait qu'il est plutot capricieux donc la plupart du temp je m'en occupe au pré , et il a sa copine apaloosa avec lui , tout le temp au pré , et sa lui va tres bien , il s'ennuis au boxe

Lallou

Membre VIP

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3753
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h16

Ca me fait penser à la réaction de mes anciens camarade de BTS productions animales spé cheval quand je leur parlais de mon cheval :

" C'est quelle race ton cheval?
- Un selle Français
- Ha bon?! Quelles origines?
- Euh, ba en fait il est réformé des courses donc...
- Ben c'est pas un SF alors! C'est juste un réformé de merde"



Ou alors :

"Tu fais quoi avec ton cheval?
-j'ai fais de l'endurance, et la je fais beaucoup de dressage.
- Tu fais pas de CSO?
-Non, pas pour l'instant.
- Ben il sert a rien ton cheval..."



"Tu fais des concours avec ton cheval?
-Non, il a de problèmes de santé, du coup je passe plus de temps a le soigner, Je peux pas le monter régulièrement.
-Ba te fais pas chier avec un truc qui sert a rien, vend le a un marchand de chevaux"



Après j'ai rien contre ceux qui font de la compétition, j'aimerais beaucoup faire des concours de dressage, du CSO et du complet...C'est juste contre les cons qui prennent les chevaux pour des mobylettes que j'ai une dent.

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
On voit la mentalité des cavaliers..
Posté le 25/10/2010 à 14h17


lallou a écrit le 25/10/2010 à 14h16:
Ca me fait penser à la réaction de mes anciens camarade de BTS productions animales spé cheval quand je leur parlais de mon cheval :

" C'est quelle race ton cheval?
- Un selle Français
- Ha bon?! Quelles origines?
- Euh, ba en fait il est réformé des courses donc...
- Ben c'est pas un SF alors! C'est juste un réformé de merde"



Ou alors :

"Tu fais quoi avec ton cheval?
-j'ai fais de l'endurance, et la je fais beaucoup de dressage.
- Tu fais pas de CSO?
-Non, pas pour l'instant.
- Ben il sert a rien ton cheval..."



"Tu fais des concours avec ton cheval?
-Non, il a de problèmes de santé, du coup je passe plus de temps a le soigner, Je peux pas le monter régulièrement.
-Ba te fais pas chier avec un truc qui sert a rien, vend le a un marchand de chevaux"



Après j'ai rien contre ceux qui font de la compétition, j'aimerais beaucoup faire des concours de dressage, du CSO et du complet...C'est juste contre les cons qui prennent les chevaux pour des mobylettes que j'ai une dent.



c'est sûr qu'au bout d'un moment çà énerve....
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
On voit la mentalité des cavaliers..
 Répondre au sujet