Je suis de l'avis de
Lolo, sur le sujet de ce qui est de la technique de l'attelage, un débourrage loupé, peur avoir des incidences pour la suite de la vie du cheval, quelle soit pour sa santé physique, psychique, et voire même sous la selle.
Pour ce qui est de la fabrication de la voiture, par contre c'est possible si tu trouve un bon bricoleur.
- les roues; pas de vélo ça c'est sur, motos, mobillette oui pour quoi pas, tu as de petites 125cc qui on des roues pas trop larges qui vont bien, par contre choisis des roues a battons, parce que les roues a rayons, avec l'usure les rayons passe au travers de la jante et tu crève tout le temps, le mieux quand même sont les roues conçut pour les voiture d'attelages, par contre il ne faut pas oublier les suspension qui sur de petite largeurs comme celle-ci, est un gage de stabilité.
Pour la voie(largeur de la trace que laisse les roues au sol), 125 cm est le mieux, mais pas en dessous de 110 cm, mais il faut bien dire que cette largeur manque de stabilité, et passe de de travers dans les ornières de tracteurs.
des palonniers, tu vas sur les brocantes, on en vois toujours, si non ce n'est qu'une tige plate de métal que l'on cintre, avec un trou au milieu.
les brancards, peuvent être droits, avec une ouverture entre 65 et 75 cm, ce lon le gabarie du poney ou cheval.
Voici ce que mon mari a fabrique: nous sonnes partit sur la base d'un essieux de 125cm avec suspension a bras de torsion et des roues de voitures d'attelages
la ponette, 140 cm, mais 450 kl.
Celle-ci, 135cm, et 300kl.
Ma jument de Cc actuelle lors de sont débourrage, 152 cm 450kl.

On l'utilise souvent quand on veux rigoler, c'est un engin, génial avec lequel on se marre bien.
Bon voila, j'ai certainement oublié des choses, si tu as des questions, ne te gène pas.