Le produit:"copoplast"est écologique et ne gel pas

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
12338 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Greg.

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Le produit:"copoplast"est écologique et ne gel pas
Posté le 12/11/2010 à 23h52

Bonjour,
Je suis moniteur d' équitation et j' ai fait ma carrière avec le produit copoplast et c' est Génial !!!
Il faut donc un sol plat et un bon sous sol:
Bidime(comme avec n'importe quel produit)
Concassé pour recouvrir le bidime.
et le meilleur pour la fin copoplast.
Qualités:
-Souplesse du sol sans être fuillant car ce matériaux de fils électriques broyer sans la partie métallique(100% plastique)est souple donc s' écrase sous les pieds des chevaux comme si vous marchiez sur des chammalo et non sur des billes qui s' écartent tel du sable grossier ou l' on s' enfonce.
_Pas de poussière.
-Pas besoin d' arroser donc écologique.
-Ne Gel Pas ( notre structure est à 800 m d' haltitude et par les plus grand froid elle ne gel pas !!! une toute petite croûte sur le dessus mais comme le matériaux est souple et chaud cela s' effondre au premier pas du cheval)
Les pieds des chevaux ne s' enfouisse pas comme dans un sol en sable de rivière et n' est pas dure (claquement des pieds)comme un sol "Toubin clément".
Sol sain : les chevaux rentre propre et ressorte propre et vous aussi.
Le sol n' est pas corrosif et donc vous pourrez même travailler vos chevaux pieds nus, ce que je fait depuis une 10 aines d' années toute au moins pendant les périodes hivernale, cela évite que la neige ce colle aux pieds des chevaux et c' est une économie importante qui me permet de réduire aussi le rythme effréné des centres équestre où l' on courre après les heures et où l'on use les chevaux dans leur psychologique et donc entraînant des blessures qui coûte cher.
Les moniteurs n' auront plus froid aux pieds.
Les concours ne seront plus annulés : véridique !
Le sol se dame seul avec les pluies régulière et le vent.
les petit caillou et le sable que vous pouvez avoir dessous restera dessous(quetion de densité) et donc ne gèlera pas: c'est comme si vous mettiez une couverture sur votre carrière en sable.
L' inconvénient :
Il faut équiper la carrière de planche en bois ou filet brise fent de bonne qualité le long de la lis sur une hauteur de 40 cm au dessus du produit pour retenir celui-ci lors de grand vent et surtout lorsque les cheveaux travail sur la piste car le produit étant léger il se soulève derrière les pieds des chevaux.
Autres bon plan de se produit :
-paddoc (fini les gales de boue et les chevaux sale).
-box (vous pouvez même y introduire ce produit dans vos box)
Intéret:
Fini d' acheter de la litière : paille ou copeaux car cela pollue au moins par leurs transports et le copeau bois acidifie les sols.
Le principe de nettoyage,enlever les crottins avec le copoplast qui viens avec, mettez le dans une grosses mallaxeuse de 600 ou 800 litre attelé derrière un tracteur la trappe fermé faites tourner et fabriquer un circuit en boucle à l'aide d'une pompe vide cave acceptant les résidus avec de l' eau cela évite de gaspiller l' eau surtout si vous utiliser l'eau de pluie.
l'eau ressortira avec le jus salle et le produit "copoplast" restera dans la malaxeuse comme un lave linge.Le jus salle peu être utiliser plusieur fois .Les saletées grossière se déposeront au fond utiliser un bac de 1000 litre coupé à la hauteur du bec verseur.Vous pouvez pour une propreté optimal rincer avec un jus propre voir désinfectante.
Vous pourrez ensuite vider le copoplast directement dans une grosse brouette en ouvrant la trappe.
Mettez vos économie dans du bon foin et vos chevaux vous remercieront.
Fini les maux de dos car le produit est léger.Les jus salle peuvent être épandu dans les prés, jardin ...
Donnez en moi des nouvelles!!!

Grégory PROTIN
tel:04.77.76.28.92.
Gregory PROTIN






Edité par greg. le 13-11-2010 à 00h02

Lhuteau

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1582
0 j'aime    
Le produit:"copoplast"est écologique et ne gel pas
Posté le 11/01/2011 à 12h14

alors pour ce qui est du confort de travail en carrière, je suis d'accord, par contre, pour toutes les questions écologiques, j'ai vraiment un grand doute.
ce n'est pas un produit naturel, le plastique est issu du pétrole, les poussières de plastique volent (même en protégeant la carrière avec planches ou filet comme tu le décris), les chevaux les respirent, donc pas top à mon goût, et pour l'environnement direct (prés notament), pas top non plus de retrouver ses fines particules dans l'herbes.
Pour les boxs, alors là, dur dur pour les dadous, la paille ne sert pas uniquement de litière!, cela les occupent de pitrouiller la paille, donc pour le moral c'est tout de même mieux , + le problèmes des particules, + le problème du néttoyage comme tu l'explique ( un tracteur qui crache du gasoil pendant la durée du nettoyage, waou, bonjour l'écologie, et toujours ses fines particules qui vont se retrouver dans le jardin!!
à mes yeux, au niveau écologie et santé de tous = 0
Mais cela n'est que ma vision des choses, ma théorie, il faudrait une étude + poussées pour connaître les réelles "contraintes" écologiques que cela engendre.

Pour le reste, ta philosophie équestre +1000

Sev31120

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Le produit:"copoplast"est écologique et ne gel pas
Posté le 09/07/2012 à 21h38

je remonte ce sujet que je trouve trèèèèèès intéressant!

donc voilà, j'ai le projet plutôt concret de monter mon CE

et je voudrais faire une carrière forcément, donc il y'aura du copoplast car j'ai déjà travaillé sur ce type de sol (je suis mono) et c génial quand même, c t la 1ère fois que mes pieds ne gelaient pas...

mais j'aimerai le mélanger à du sable, oui mais lequel? quel granulométrie?

j'habite en Midi-Pyrénées

merci

Edité par sev31120 le 09-07-2012 à 21h38



Page(s) : 1 2 3
Le produit:"copoplast"est écologique et ne gel pas
 Répondre au sujet