Me revoila avec des nouvelles de la terreur.
Il ne respectais plus sa propriétaire

On avait prévu une séance de galop sur la piste puis ensuite départ pour l'extérieur monté !
En arrivant, il c'est cabré à 5 cm d'elle en projetant bien les antérieurs vers elle, attitude de dominant, elle persevère à vouloir lui passer le licol, il la gniake au sang ... Donc direction la trousse de secours, désinfectant, c'est pas trop profond donc bandage. J'étais disons furax ... Elle ne voulait pas le réaprocher car il a bien réussi son petit numéro donc je m'en charge.
Je rentre, il déboule plein cul droit sur moi, je continu à avancer, il ne ralenti pas. Je lève le stick que j'ai pris, il ralenti un peut mais sans plus, je vois qu'il va cabrer je passe sur le côté et lui touche le ventre avec le bout du stick, gros sursaut il me fait face, souffle comme pas possible, tant la tête avec les dents en avant, une petite claque sur le nez. Il réessai, je recommence. au bout de 3 fois, il reste face à moi tendu mais n'essai pas de me gniaker. Je lui chasse les hanches, il obéit. Je vais cherche le licol, il reste à distance mais ne charge pas. Je lui met le licol et le sors du près.
Direction l'aire de pansage, je l'attache (demande à la directrice de le surveiller) et vais chercher sa propriétaire, je lui explique que sa réaction est surement dû au fait qu'il est devenu dominant au près et qu'il essai d'étendre son pouvoir. Tant bien que mal, elle vient m'aider à le panser, pendant le pansage il essai à nouveau de la mordre, elle lui met une tapette sur le nez, il ressai et même réaction il finti par ce tenir tranquille