Communication intuitive

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
21957 vues - 79 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Rhipaye

Compte supprimé


Communication intuitive
Posté le 19/08/2007 à 11h36

Je viens d'acheter le Cheval Magazine de juillet (comment ça on est en août !? Mais nooooon! ) et j'y ai trouvé un dossier sur la "communication intuitive". Nouvelle ... euh ... "approche" de notre ami le dada. Qui me laisse assez perplexe, je dois dire! Je ne sais pas si vous en avez entendu parler ? Peut être y a-t-il déjà eu un sujet sur le forum ? (J'avoue que je n'ai pas cherché ... )
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, le magazine explique que c'est une sorte de communication par "télépathie" avec le cheval. Apparemment, il suffirait d'envoyer la photo de votre cheval avec son nom, son âge, votre nom et votre adresse (Et un billet de 500 € !?) et grâce à ça, les spécialistes de la chose pourront entrer en communication avec votre cheval. Ensuite, il paraît que c'est le cheval qui lui dira ce qui ne va pas ...
Le plus étonnant, c'est qu'il semblerait que des cavaliers de haut niveau auraient recours à cette méthode. Le magazine relate ainsi une anecdote venant de Michel Robert que je vous réécrit :

" Voici ce qu'écrit Michel Robert dans la préface du livre de Laila del Monte* : [...]"de retour de Gijon, l'un de mes chevaux a fait une crise de claustrophobie juste à l'arrivée et en se débattant, s'est fracturé la mâchoire inférieure avec un fort déplacement. Lorsque je l'ai vu, la bouche en sang et ce fort déplacement dus à cette fracture, j'ai pensé qu'on pouvait le soigner nous-mêmes, mais comment ?". Le jour de l'accident, comme par "hasard", Laila était venue avec un dentiste pour chevaux. Avec Laila, nous avons passé, en quatre fois quarante minutes environ de transfert d'énergie avec nos mains autour de la fracture, et progressivement nous avons vu la partie fracturée qui pendait reprendre sa place sans autre intervention. Tellement nous croyions à cette guérison qu'elle s'est faite.
Le lendemain, le cheval était en forme et trois jours après, il remangeait. Il n'a aucune séquelle."


(*Laila del Monte est une de ses spécialistes de la "communication intuitive")

Si j'ai bien compris, la chose consiste à méditer afin d'élever son esprit au dessus de son corps. En laissant vagabonder nos pensées vers l'animal, il est alors possible d'entrer en contact avec eux. On pourrait apparemment nettement voir le cheval, l'examiner, tourner autour, voir même lui "parler".

Pour ma part je trouve cela un peu étrange ... Cela me laisse quand même très sceptique! Mais, comme ils l'expliquent très bien dans ce dossier, ils suffit d'avoir une très bonne connaissance des chevaux pour deviner le genre de problèmes qu'il peut avoir. D'où le nom de "communication intuitive"

Mais quand même, le coup du transfert d'énergie qui répare une mâchoir fracturée ?!?!?!

Avez-vous entendu parler de cette nouvelle méthode ? Qu'en pensez-vous !? Peut être quelqu'un y a déjà eu recours et pourrait nous éclairer !?!?

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9578
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 19/08/2007 à 11h55

Marabou... marabou... marabou!!!

Ah ça me fait rire tout ça! Ceci dit y'en a qui prétendent que ça marche chez les humains... alors pourquoi pas sur les chevaux!

Mais moi ça me laisse plus que perplexe...

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9460
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 19/08/2007 à 11h57

jamais entendu parler et je trouve cela bizzar

Ln49

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1034
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 19/08/2007 à 11h57

j'ai lu cet article aussi! Cette méthode à l'air vraiment attrayante, ce qui me chiffonne c'est le prix que demande les "pro" pour soigner le cheval
Je dit pourquoi pas , des fois j'ai l'impréssion que loulou comprend les chose avnt que je les demandent, mais je suis méfiante, un peu comme st thomas.

Gelckebab45

Compte supprimé


0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 19/08/2007 à 18h30

Ce sujet fait couler beaucoup d'encre, certains y croient et d'autres pas. Il faudrait voir de ses yeux, mais bon chacun ses convictions, c'est comme les voyants il y a les vrais et les faux !

Rhipaye

Compte supprimé


0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 20/08/2007 à 22h41

Le fait que les chevaux soient capables de comprendre un peu ce qu'on leur dit, leur demande, ect me semble assez naturel, à parti du moment où on passe du temps avec eux. C'est comme les chiens par exemple, comme ma chienne qui sait qui arrive quand on lui dit "y'a mamie!" ou ce genre de chose. A partir du moment où on lui parle, il est forcément capable de faire association entre mots et actes. Mais de là à réparer une mâchoire brisée rien qu'avec un transfert d'énergie par les mains, ça me chiffone un peu. Faudrait le voir pour le croire!

Pene220

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 441
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 20/08/2007 à 23h24

oui j ai vu cete article et je les vu tres interessen

Mika

Administrateur
Membre d'honneur
    

Trust : 656  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3062
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 21/08/2007 à 00h58

J'ai lu cet article, et c'est vrai qu'à première vue ça laisse perplexe.

Mais j'ai vu de mes propres yeux une autre expérience à laquelle je n'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vu. C'est une personne qui a fait de l'accupression, il appuie avec les pouces et tape un peu du poing sur des zones du pieds, et j'ai vu la manière dont il a sorti une amie d'un gros problème qui en temps normal nécessite le médecin et des piqures.

Le type m'a expliqué qu'il y avait des énergies qui étaient mal regroupées à un endroit du corps et qu'en pressant un endroit precis, la circulation des énergies reprenait correctement.

Voila, je suis aps super adepte de ce genre de techniques, mais j'ai vu qu'il y a du vrai dans ces méthodes, donc je me dis :
Pourquoi pas ?

Ln49

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1034
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 21/08/2007 à 08h36

accupressure et medecine chinoise sans aucun souci car je m'en sert.
Mais la télépathie...franchement si on pouvait le faire ce serai top, les chevaux comprendaient mieux ce qu'on attend d'eux. Wa trop bien pour apprendre la haute école, on lui explique et voilà un zoli pas espagnol.

Hoggar

Compte supprimé


0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 21/08/2007 à 08h53

Personnellement, en étant un peu brutale, je dirais : "foutaises sur vieux relents de superstitions..."
Tout ce que les Lumières ont essayé de combattre par la croyance en le Progrès et la Raison...
Anecdote : Mon mari, rationaliste rationnel et rationnalisant, est allé filmer pour un reportage le salon de la zénitude... Il tombe sur un mec qui, après mise en relation télépathique, lui affirme qu'il a mal au dos à cet endroit "là"... Ledit mari rentre, non pas convaincu (il lui en faut plus!), mais légèrement sceptique et inquiet... Il ne lui est pas venu à l'idée -sur le moment, parce que le contexte l'en empêchait - que sa manière de se tenir, légèrement voûté et tordu, avait pu renseigner son interlocuteur, qui vend des pierres de lune et autres cailloux pour soulager les maux de ses "patients"... Pour qui connaît un peu le corps humain, facile de déceler quelqu'un qui a une scoliose...
Quand on a mal quelque part, notre corps compense ou tente d'atténuer la douleur en adoptant la position adéquate, donc forcément visible.
Ma mère qui est prof de sport peut voir beaucoup de voir en regardant quelqu'un marcher, courir, sauter, attraper un ballon ou tenter de pratiquer un sport d'équipe... Et, elle n'est ni voyante, ni télépathe (sinon, elle m'aurait filé les n° gagnants du loto!!!)
Quant à la caution de l'écrit dans la presse, laissez tomber... En 1914, Le Matin (je crois) écrivait "Les balles allemandes traversent les corps de nos soldats de part en part sans aucun dommage. Et c'est en riant que nos garçons montent au front"...
Pas le temps de relire : on repeint les écuries du club... Désolée pour les fautes !

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9578
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 21/08/2007 à 10h09

Ah ah Hoggar! J'adore toujours autant tes anecdotes et ta façon de voir les choses!!!

Rhipaye

Compte supprimé


0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 21/08/2007 à 11h29

Oui très intéressant Hoggar, en effet! Et c'est aussi ce que Cheval Magazine expliquait : il est assez facile de deviner les problèmes d'un cheval à partir du moment où on les connaît bien! Il suffit de tomber sur un propriétaire qui ne s'y connaît pas trop et puis l'affaire est dans le sac!

Concernant la médecine chinoise, moi même j'ai recours à l'acuponcture pour mon rhume des foins et les résultats sont probants. C'est encore une chose différente, mais le principe des points d'énergies qui fonctionnent mal ne me pose pas de problème particulier. Et puis j'ai testé et ça a fonctionné! ^^

Maintenant aller jusqu'à la télépathie, j'y crois très moyennement ...

Jador

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 04/02/2009 à 15h12

Je remonte ce vieux sujet, car je suis tombée par hasard sur ce site:

http://www.ariane-troubat.com/

Lui même m'a conduit sur celui-ci:

http://www.lailadelmonte.com/fr/index.html

Et enfin, il y a aussi:
http://www.ariane-troubat.com/images/presse/special-cheval-janvier-fevrier-mars-2008.jpg (je ne mets pas l'image directement, car Copyright !)
http://www.communicationintuitive.com/french/presse/dossier-cheval-magazine-aout07.pdf

" Une sorte de langage silencieux et universel qui passe sous des formes telles que le ressenti ou les images. Il nous permet de nous faire comprendre, mais également de comprendre l'animal, ce qu'il vit, ce qu'il ressent. Ce n'est pas une technique, mais quelque chose que nous avons tous en nous." Ariane Troubat(Elle travaille même sur photos, sans avoir vu ni le cheval, ni le proprio !!! )

Selon Laila del Monte, "La communication animale est possible par télépathie."

=> si on connait un peu les chevaux et leur fonctionnement, on peut en effet comprendre beaucoup de chose...mais cela n'a rien à voir avec de la télépathie ! (ou bien je n'ai pas compris ce que signifie ce mot ?!)
Alors chamanisme, nouveau business, extrapolation d'une sensibilité exacerbée, douces paroles pour proprio désespéré...???

Je viens de lire les impressions ci-dessus (Mesnil et Hoggar, je partage votre avis...un peu sceptique de tout ce qui s'éloigne du rationnel !)

Ceci dit, est ce que certains auraient des témoignages objectifs et concrets à nous faire partager à propos de la communication intuitive avec leurs chevaux ?

Soffad

Compte supprimé


0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 04/02/2009 à 21h20

.

Edité par soffad le 04-02-2009 à 21h39



Petiothes

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 366
0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 04/02/2009 à 21h29

je peux aussi temoigner que des choses "incroyables" peuvent se passer avec nos chevaux qui sont des etres particulierement sensibles ...
personnellement j'ai vu certaines personne faire et j'experimente aussi ...

apres je ne pense pas qu'il soit utile de vous raconter cela en detail ... il y a toujours quelques chose a redire et c'est normal !
ces experiences il faut les vivre pour commencer a se dire qu'il y a peut etre quelque chose ...

Soffad

Compte supprimé


0 j'aime    
Communication intuitive
Posté le 04/02/2009 à 21h35


soffad a écrit le 04/02/2009 à 21h20:
Je peux apporter un témoignage personnel a ce qui se dit sur ce post...c'est du vécu et je ne passe pas pour un illuminé...
Je raconte:
Tous les ans je filme un colloque qui a lieu chez un véto/ostéopathe de renom P.CHENE en Ariège (St Girons)...regroupant vétérinaires/osteopathes/dentistes renommés (plusieurs professeurs d'école vétérinaire de Nantes, Toulouse et ailleurs) venus de toute la France (une cinquantaine au total) et qui dure 3 jours...
Ces rencontres sont ponctuées de repas ainsi que de spectacles variés...

Le matin, ce sont des travaux pratiques sur les animaux (principalement des chevaux) et l'aprem exposés de quelques uns d'entre eux, en amphitéatre, dans leurs domaines respectifs...et traitant de toutes sortes d'animaux (tortues, chiens, rapaces ect...)

L'an dernier, il y avait des représentants de ce qui s'appelle la "kinésiologie" et qui ont fait la démonstration de leur "art"...
J'avoue avoir été tres troublé par ce que j'ai vu..et filmé !!

Par transfert, il s'agit de poser des questions au cheval qui répond a ces questions par télépathie...
Le principe: une personne prise au hasard pose la main sur le flan du cheval et tient de son autre main celle du kinesiologue qui pose les questions selon un ordre défini...et qui restitue les réponses apportées par le cheval !!!
Il s'agissait en l'occurence du cheval d'un propriétaire qui était en pension chez P.Chene pour divers comportements anormaux (surtout dépressif d'apres ce que j'ai pu comprendre..) et que le kinésiologue ne connaissait absolument pas...
Pendant 10', le cheval a exprimé, par l'intermédiaire du questionneur, tout ce qui n'allait pas...et aprouvé par le propriétaire venu nous rejoindre plus tard...
c'était assez étrange, je l'avoue...
Je n'entre pas dans les détails étant tenu au devoir de réserve tant que nous n'avons pas montés le DVD spécifique a ce cas..(S'il est un jour monté...les DVD "normaux" des rencontres étant en vente)

D'autre part, cette année, sans qu'elle se mette en scène, et toujours dans le cadre de ces "rencontres" on m'a présenté une jeune femme véto comme étant une personne dialoguant avec les animaux...
jusqu'a ce soir et ce post, je n'y avais pas fait attention...

Attention, ces "rencontres" ne sont pas la réunion de quelques illuminés..il s'agit d'éminents Vétérinaires Ostéopathes dont quelques uns Professeurs dans les grandes écoles véto( Nantes ..Toulouse et ailleurs)...
C'est un témoignage vécu...et qui m'a laissé perplexe !!!


http://www.dailymotion.com/swf/k7avW1j5P5NiRLUvTM&related=1

Edité par soffad le 05-02-2009 à 00h49



Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Communication intuitive
 Répondre au sujet