Jesaispasunnom,mince...
C'est dommage,si la structure propose des cours!!!Elle n'est pas obligée de monter Sirocco uniquement seule???C'est vraiment dommage...
Moi aussi,DP au programme,et pour le moment,je suis en club,ce qui ne me satisfait pas pleinement,ok,mais ça me permet de me "remettre en selle",et une DP ne veut pas forcément dire ne pas prendre de cours et monter toujours seule,surtout si ta structure est organisée pour qu'il y aie des reprises/cours possibles.
Après,c'est vrai que certaines DP,en écurie de proprios,ne proposent pas de cours,tu dois t'auto-gérer.Mais ce n'est pas ton cas.
C'est dommage.Tu avais eû un bon contact avec elle?
Concernant les protections...
J'ai toujours mis des protections quand je sautais,même des barres ridicules.C'est la première chose que j'ai acheté en reprenant l'équitation cette année,même si je ne monte pas dans une reprise de haut niveau,on saute,et je trouve que c'est le minimum.
Mais des fois,t'as l'impression de passer pour la nana qui "suréquipe",car je vois systématiquement,dans les reprises,même jusqu'à un bon niveau,les cavaliers sauter sans aucune protections,ni guêtres,ni PB,ni cloches.
Ca m'a toujours interpellée,ma monitrice aussi,mais elle est toute nouvelle,elle n'ouvre pas sa bouche,ce que je peux comprendre,mais ça a l'air coutume de ne pas mettre de protections...Et dans mon ancien club pareil.
Lorsque j'ai passé mon G4,la plupart des personnes le passant n'avaient pas mis de protections pour sauter,et ça n'a posé aucun souci.
Poneys/chevaux ferrés pourtant (et même pieds nus,enfin,ça majore le risque...)
Voilà,je m'étends,mais pour moi,les protections sont indispensables,même pour le plat (guêtres,PB),par ce froid en plus,je n'aimerais pas me cogner un tendon à vif,moi.
Donc je leur en colle...