Moi je suis également de l'autre côté de la barrière pour l'instant...
Avant d'aller vers l'achat d'ici quelques temps, je souhaitais reprendre un travail avec un cheval. Donc je cherchais une DP.
Je suis majeure, véhiculée, je monte depuis plus de 15 ans, j'ai un galop 6 validé depuis 2005. J'ai monté en CSO poney pendant plusieurs années, pour commencer plusieurs jeunes chevaux, et jusqu'en D2p. Depuis j'ai arrêté la compétition, je me suis mise au dressage avec d'excellents enseignants. Ces deux dernières années, j'ai monté dans les écuries d'une amie, en ballade et en dressage et j'ai débourré deux entiers de 4 et 5 ans complètement sauvages, et je les ai mis au boulot. Le travail a été bien fait, dans le respect du cheval et aujourd'hui ils font du petit travail en club, ils sont très bien éduqués.
Je suis disponible au moins 4 fois par semaine pour venir travailler le cheval. Je suis très axée dressage. Je saute sans aucun problème mais ce n'est plus ma priorité, donc je suis prête à travailler à l'obstacle si le propriétaire le souhaite, mais une fois tout les 15 jours me parait largement suffisant. Mon planning idéal serait deux séances de plat, une longe/brouting, et une ballade/trotting par semaine, avec une séance d'obstacle toute les deux semaines. Si je voulais sortir en concours, ce serait en dressage, seulement si le cheval est prêt pour ça. Je peux être intéressée aussi bien par un 4 ans près du sang que par un bon selle français de 15 ans.
Mes seuls critères : un cheval (je suis plutôt petite, mais je pense ne plus être à ma place sur un poney...) et au moins une carrière. Je n'aime pas trop l'idée d'aller monter seule chez un particulier, pour plusieurs raisons. Pour le reste je suis open à tout...
Au niveau tarif il me parait évident que je dois participer. J'ai ma propre selle, filet, tapis, amortisseurs, etc... Et je suis prête à participer à hauteur de 150 euros par mois et une ferrure sur deux. (Je ne vais pas au delà parce qu'après à 200 euros par mois dans ma région on trouve des pensions chevaux très bien, alors je n'irai pas mettre plus dans une DP...).
Et bien...je ne trouve pas ! Pourtant je ne suis pas débutante, j'ai une voiture, des disponibilités, je participe financièrement, je suis investie et respecteuse (je suis loin des enrênements à tout va et des éperons dans le bide...). Mais la constante dans les propositions, c'est que bien souvent on est là que pour pallier financièrement et pour "défouler" le cheval ! Je ne souhaite pas être un vulgaire passager sur le dos du cheval...Je pense donc finir par arrêter de chercher, et c'est bien dommage que je ne puisse pas trouver un propriétaire qui apprécie VRAIMENT d'avoir quelqu'un sur qui compter